On dit, en politique, que les sages ne font point de conquêtes : cela peut aussi s'appliquer à la galanterie.
Nicolas de Chamfort
Réprobation : C'est un blâme assuré et public où domine l'idée de preuve, c'est-à-dire d'une pensée publique qu'il faut seulement réveiller.
Alain
Si les femmes aspirent volontiers à être aimées comme dans les livres, elles ne veulent en aucun cas que les sentiments soient du roman.
Alexandre Jardin
Etre à la merci de quelqu'un, voilà qui enlève au mot toute son urbanité et ramène le corps social dans la féodalité, où nous nous voyons malgré nous taillables et corvéables à merci.
Camille Laurens
L'amour est l'éveil chaque fois réinventé, chaque fois une première fois.
Christian Bobin
Le trio en si bémol à l'archiduc doit demeurer inscrit parmi les plus hauts chefs-d'oeuvre de l'intelligence et de la sensibilité humaines.
Édouard Herriot
Nu, du ciel je suis descendu, - Et nu je suis sous cette pierre. - Donc pour avoir vécu sur terre, - Je n'ai ni gagné ni perdu.
Eugène Beaumont
Il n'a pas d'idées, mais il les défendrait jusqu'à la mort.
Georges Clemenceau
Tout ce qui flatte le plus notre vanité n'est fondé que sur la culture, que nous méprisons.
Luc de Clapiers
Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical.
Marshall McLuhan
La parole a été donnée à l'homme pour expliquer ses pensées, et tout ainsi que les pensées sont les portraits des choses, de même nos paroles sont-elles les portraits de nos pensées.
Molière
Tout ce qui verse à l'homme quelque consolation ici-bas. qui lui parle d'infini, de justice, ou d'amour, porte, comme les anges, un vêtement flottant : la femme, le magistrat, le prêtre.
Paul Masson
La singularité n'est un mérite que pour ceux qui n'en ont pas un autre.
Proverbe Chinois
Garnissez-vous avant que l'hiver vienne.
Proverbe Français
C'est en prenant son courage à deux mains en même temps que ses jambes à son cou qu'on risque de se casser la gueule.
Sylvain Tesson
La douce chaleur de son corps me pénétrait à travers ses habits et les miens ; mille ruisseaux magnétiques rayonnaient autour d'elle ; sa vie tout entière semblait avoir passé en moi.
Théophile Gautier