Le sentiment qu'on a pour la plupart des bienfaiteurs ressemble à la reconnaissance qu'on a pour les arracheurs de dents.
Nicolas de Chamfort
Quand elle m'a murmuré : Moi aussi, je t'aime, bien sûr, je ne l'ai pas crue. Une coïncidence comme celle-là, ça n'arrive qu'une fois par siècle !
Abel Castel
La carrière de Denzel Washington est un luxe énorme. Comparez-le à Wesley Snipes.
Alec Baldwin
Nous pensons souvent - et ça fait peur - que la population du globe va finir par éclater. Nous n'y pensons jamais au moment de faire l'amour.
Arthur Hope
Je chante dans cinq ou six voix différentes qui font partie de moi. Ce n'est pas artificiel.
Axl Rose
Les corps se distinguent les uns des autres en raison du mouvement et du repos, de la vitesse et de la lenteur, et non en raison de la substance.
Baruch Spinoza
Le moindre des tourments que mon coeur a soufferts - Egale tous les maux que l'on souffre aux enfers. - ... - (Les dieux) Prennent-ils donc plaisir à faire des coupables, - Afin d'en faire après d'illustres misérables ?
Jean Racine
Engagez-vous dans l'armée ! Venez rencontrer des gens passionnants... et tuez-les !
Jean-Loup Chiflet
La mort des autres nous aide à vivre.
Jules Renard
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut-être jamais que d'être pris au dépourvu quand l'occasion se présente.
Lee Brown
On s'détruit mais on apprend d'autrui que lorsqu'on accorde notre pardon.
Lord Esperanza
L'amour est pour moi un sentiment nébuleux. Je suis trop lucide, en toute circonstance, pour confondre le désir qu'on peut avoir d'une femme avec la passion exclusive qu'on doit, paraît-il, éprouver quand on s'abandonne à l'amour.
Maurice Denuzière
Croyez-vous que les endives qui blanchissent dans les caves aiment à se rappeler le soleil ?
René Crevel
J'aimais et j'aime encore les mathématiques pour elles-mêmes comme n'admettant pas l'hypocrisie et le vague, mes deux bêtes d'aversion.
Stendhal
La rencontre inopinée avec un vieil amour est amusante. C'est comme dénicher, au fond de sa poche, une ancienne pièce de monnaie qui ne vaut désormais plus rien.
Umar Timol
L'onde de charme - ondoiement de la vie, milieu naturel de la libre identité.
Vincent Cespedes