Il ne faut pas ne savoir vivre qu'avec ceux qui peuvent nous apprécier ; mais il faut ne placer le fond de sa vie habituelle qu'avec ceux qui peuvent sentir ce que nous valons.
Nicolas de Chamfort
Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit.
Anonyme
Le superflu devient avec le temps chose très nécessaire.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Malgré le froid, je ne pouvais plus m'en aller. Je restais là, fasciné par ce feu comme une bête. Car je suis aussi une bête sauvage. Sinon subirais-je cette fascination ?
Henri Bosco
Je dis tu à tous ceux que j'aime Même si je ne les ai vus qu'une seule fois Je dis tu à tous ceux qui s'aiment Même si je ne les connais pas.
Jacques Prévert
Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits.
Jim Morrison
Tout homme a dans le coeur un orgue de Barbarie qui ne veut pas se taire.
Jules Renard
Parmi tous les partenaires officiels de cette Coupe du monde de foot, le seul qui fait grève, c'est Air France ! On aurait tellement préféré que ce soit McDonald's...
Laurent Ruquier
Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.
Léonard de Vinci
Il est déjà désagréable de se faire taper dessus par la voisine du dessous, mais que dire alors quand la voisine du dessus vous tape dessous ?
Marc Escayrol
On parle souvent des rêves de la jeunesse. On oublie trop ses calculs.
Marguerite Yourcenar
Les noyés ne coulent pas toujours au fond. Il suffit même à un troublé dans l'eau de se souvenir qu'il a su nager, et il voit son pantalon s'agiter comme les jambes d'un pantin.
Max Jacob
Mieux vaut prendre du lithium que de s'acheter une Mercedes.
R. Chartrand
Tant de ressentiment peut-il entrer dans l'âme des dieux ?
Virgile
Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les Blancs, les Nègres, les albinos, les Hottentots, les Lapons, les Chinois, les Américains soient des races entièrement différentes.
Voltaire
Peut être la vie est-elle ainsi - on essaye d'y voir clair, mais ce que l'on voit n'est jamais plus clair et ne le sera jamais. Plus nous faisons d'efforts, plus le trouble s'aggrave. Tout ce qui nous est laissé, ce sont des approximations, des nuances, des multitudes d'explications plausibles. Faites votre choix.
William Boyd