Il faut, pour ainsi dire, que cette idée se perde et s'enveloppe dans le sentiment qui a produit le bienfait ; comme, entre deux amants, l'idée de la jouissance s'enveloppe et s'anoblit dans le charme de l'amour qui l'a fait naître.
Nicolas de Chamfort
Soyons généreux et semons abondamment des graines de bonnes émotions ; un jour ou l'autre quelques unes d'entre elles germeront et porteront fruit.
Daniel Desbiens
Je languissais dans mon lit, frustrée par ma condition de mère de famille et de femme mariée ; tout avenir me semblait prisonnier de la répétition des rites domestiques, que ce soit dans la cuisine ou dans le lit conjugal, et ce jusqu'à la mort.
Elena Ferrante
Marguerite ici repose. - Les vers qui le décomposent - N'ont pas à faire grand-chose.
Épitaphe Anonymes
Pour moi, il est important de préserver la proximité avec les gens. Je ne ferais rien de prétentieux et rien qui puisse blesser les gens qui ont voté pour moi. Le triomphalisme n'est pas mon truc
François Hollande
Comme il est profond ce mystère de l'Invisible !
Guy de Maupassant
Les Parthes, dit-il, sont embuschés au pied de ces montagnes-là.
Jacques Amyot
A peine a-t-on publié un livre, on n'a qu'un souci : l'effacer, le faire oublier par le suivant. Une carrière d'écrivain est une succession d'amendes honorables.
Jean Rostand
Tout passé est si court !
Joseph Joubert
Lui-même étêté et ébranché jusqu'au tronc, il ressemblait à un immense cercueil.
Jules Romains
Être un bourreau d'hommes, c'est la meilleure manière de décrocher les étoiles. Quant aux soldats, ils se demandent si mourir pour le communiqué, c'est mourir pour la France.
Kateb Yacine
Il y a peut-être des exceptions. Mais la plupart des journalistes sont aveugles et manipulateurs comme les politiciens. Ils décrivent sans voir...
Marilu Mallet
La vie est un court exil.
Platon
J'aimerais assez cette critique de la poésie : la poésie est inutile comme la pluie.
René-Guy Cadou
Quand le poète ne veut pas écrire, le monde entier est triste.
Sivi le poète
Les sauvages ne s'avisent point de se tuer par dégoût de la vie ; c'est un raffinement de gens d'esprit.
Voltaire