Dans l'ordre naturel, comme dans l'ordre social, il ne faut pas vouloir être plus qu'on ne peut.
Nicolas de Chamfort
J'aurais tant aimé que quelqu'un me prévienne de la vie.
Abla Farhoud
Rien de plus démoralisant que l'effilochage des heures, un jour de vacances, chez les Allégret.
André Gide
C'est les morts qui se taisent encore le mieux Willy. Toi tu vis, Dieu merci, alors tu parles !..
Arthur Miller
Quand on voit le style naturel, on est tout étonné et ravi, car on s'attendait de voir un auteur, et on trouve un homme. Au lieu que ceux qui ont le goût bon et qui en voyant un livre croient trouver un homme, sont tout surpris de trouver un auteur.
Blaise Pascal
Le plaisir, ça m'avait bien secouée, mais le plaisir à faire du mal, ça devient mille fois meilleur et ce serait ma façon d'aimer.
Claire Castillon
Ma mère reste debout, à l'entrée du salon, les bras le long du corps. Alors je pense que la violence est là aussi, dans ce geste impossible qui va d'elle vers moi, ce geste à jamais suspendu.
Delphine de Vigan
On appelle cercle de famille un endroit où l'enfant est encerclé.
George Bernard Shaw
La mémoire a donc bien ses degrés successifs et distincts de tension ou de vitalité, malaisés à définir, sans doute, mais que le peintre de l'âme ne peut pas brouiller entre eux impunément.
Henri Bergson
Or estoit la domination de ces trois personnages qu'ilz appelerent le triumvirat, pour beaucoup de causes odieuse et haïe des Romains.
Jacques Amyot
Je suis totalement vulnérable. J'ai cette force de me présenter sur scène parce que j'ai une confiance absolue dans mes auteurs-compositeurs. Je sais que je suis une bonne interprète parce qu'on me l'a dit. Mais j'ai mis du temps à accepter. Je suis la servante de mes seigneurs !
Juliette Gréco
Non, Tout ne va pas bien. La terre ne tourne pas comme elle devrait. Les femmes du foyer manquent de tout, d'argent, d'affection, de liens, d'éducation. Elle-même habite un bel appartement, elle a trois comptes épargne au plafond et elle est malheureuse comme jamais.
Laetitia Colombani
L'influence est une nourriture.
Pierre Baillargeon
Habitué par une hérédité séculaire au respect religieux de toute autorité, il éprouvait une jouissance mêlée de peur à s'associer à un camarade aussi irrévérencieux de nature pour toute règle établie.
Romain Rolland
Lorsque j'étais petit, j'étais tellement pauvre que même l'arc-en-ciel je le voyais en noir et blanc.
Silvio Orlando
Rien ne peut exister pour toujours.
Stephen Hawking