Il y a des livres que l'homme qui a le plus d'esprit ne saurait faire sans un carrosse de remise, c'est-à-dire sans aller consulter les hommes, les choses, les bibliothèques, les manuscrits, etc.
Nicolas de Chamfort
Qui vit sans jalousie, en ce bas monde, est comme Celui qui dort sans lampe ; il peut sentir le bras Qui vient pour le frapper, mais il ne le voit pas.
Alfred de Musset
Jusqu'à l'achèvement de l'industrie, les hommes travaillent en circuit fermé, indéfiniment renouvelable, l'engrais naturel et les déchets reviennent à la terre.
Alfred Sauvy
- Vous n'êtes pas payé pour flemmarder. - Je ne flemmarde pas, Monsieur, je reprends le souffle.
Boris Vian
C'est ça qui est surprenant avec la mort, c'est qu'elle ne vous envoie pas de ban avant de faire une entrée en fanfare dans votre vie...
Claire Favan
La main est la partie visible du cerveau.
Emmanuel Kant
Parfois, il s'empêchait si fort de penser à elle, il en avait mal au ventre. Et, plié en deux, de tenir ainsi avec les mains son estomac noué, il concevait une sorte de vertige, son corps lui-même se révoltait contre, à proprement parlé, sa volonté.
Eric Holder
C'est ainsi que Lamartine, formé tout entier par l'éducation cléricale, a bien plus d'intelligence qu'aucun universitaire ; quand l'émancipation philosophique vient ensuite, cela produit des esprits très ouverts.
Ernest Renan
Comment !... moi !... je pourrais épouser... après dix-sept choux blancs... ? nom d'un petit bonhomme !
Eugène Labiche
C'est quand notre orgueil vient d'être blessé qu'il est le plus difficile de blesser notre vanité.
Friedrich Nietzsche
Les jardins me rappellent les enfants. Vous pouvez admirer ceux des autres en toute objectivité, mais rien ne vaudra jamais le plaisir et la satisfaction que vous retirez du vôtre.
Helen Gunn
Ilz luy montroient leurs mains cousues à coups de flesches avec leurs pavois.
Jacques Amyot
On cherche les rieurs, et moi je les évite.
Proverbe Français
Du cuir d'autrui, large courroie.
Les mots "religion" et "économie" sont des abstractions représentant la manière de vivre des hommes.
Robert Bolt
Les artistes le savent : le sauvage vous regarde sans que vous le perceviez. Il disparaît quand le regard de l'homme l'a saisi.
Sylvain Tesson