L'imagination qui fait naître les illusions est comme les rosiers qui produisent des roses dans toutes les saisons.
Nicolas de Chamfort
Dans la vie c'est marche ou crève.
Ademo
Comme j'irais bien, sans tous ces gens, qui me crient que je vais mal !
André Gide
Ceux dont les actions sont sans cesse devant nos yeux, dont les paroles résonnent toujours à nos oreilles, nous amènent inévitablement, même malgré nous, peu à peu, graduellement, imperceptiblement peut-être, à agir et à parler comme eux.
Anne Brontë
Des pédophiles des quatre coins du globe se retrouvaient sur ce site pour faire tourner la planète du vice.
Aurélien Molas
Ecrire, c'est traduire en mots des pensées, des faits, des sentiments, des sensations, le corps, la chair, le silence. La vie est la langue étrangère de l'écrivain.
Camille Laurens
Comment serait ton rire sans fossettes, comment serait ma vie sans problèmes ? J'arrose les plantes à l'eau tiède, j'dessine l'avenir à l'opinel. Ferme donc tes paupières et donne moi le câble auxiliaire.
Dinos
La plus grande absurdité est d'aimer le monde.
Hazrat Ali
... l'amour d'une épouse sait faire de l'époux une part d'elle-même.
Jean Giraudoux
Suicide. On ne voit rien du tombeau, des horreurs de la mort, mais on a le désir infini de se mêler à la tristesse attirante des choses.
Jules Renard
Les moyens peuvent être comparés à une graine et la fin à un arbre ; et il existe le même rapport intangible entre les moyens et la fin qu'entre la graine et l'arbre.
Mahatma Gandhi
Dieu n'aurait pas créé le monde, si l'avoir créé excluait le créer : il ne l'a créé que de telle manière qu'il continue pourtant à le créer toujours, sans interruption. Toute espèce de passé et de futur sont étrangers à Dieu et loin de lui.
Maître Eckhart
L'humanité est divisée en deux : les hommes et les femmes. Totalement opposés, ils essaient désespérément de se comprendre. C'est frustrant, cette incompréhension entre les deux : c'est une guerre sans enjeux dans laquelle il n'y a jamais que des vaincus.
Michel Polnareff
Frère de sang de la vigne rose, - Frère de sang de la veine noire - O vin, ô sang, c'est l'apothéose.
Paul Verlaine
Etre vide, être nul serait tolérable si l'on n'en était pas conscient.
Robert Charbonneau
L'amour est l'amour - une chose qui ne ressemble à aucune antre. Si, comme l'a dit Pindare, et comme l'a répété Casimir Delavigne, "l'existence de l'homme est le rêve d'une ombre", l'amour fait souvent de ce rêve un cauchemar.
Romain de Bierzynski