La nature paraît se servir des hommes pour ses desseins, sans se soucier des instruments qu'elle emploie ; à peu près comme les tyrans qui se défont de ceux dont ils se sont servis.
Nicolas de Chamfort
Ta ville, Bayeux, c'est une merveille : ces maisons du Bessin, c'est tellement plus beau que tous ces colombages, que cette épouvantable Normandie pour Parisiens, tout ce pays d'Auge frelaté avec ses pommes rouges cirées comme des Mocassins.
Adrien Goetz
Les lettres servent d'ornement dans la prospérité et de consolation dans le malheur.
Aristote
À l'époque la qualité humaine d'un homme, Howard, son caractère, son humour, sa gentillesse comptaient plus que la marchandise qu'il représentait ! On se sentait unis, tous on faisait des affaires entre nous, oui, mais avant tout on se parlait, on s'aimait.
Arthur Miller
On a dit que les comédiens n'avaient aucun caractère, parce qu'en les jouant tous ils perdaient celui que la nature leur avait donné, qu'ils devenaient faux, comme le médecin, le chirurgien et le boucher deviennent durs.
Denis Diderot
Pouvoir zapper, c'est un grand pas vers l'autonomie !
Grand Corps Malade
L'oeil, songez à lui. Il boit la vie apparente pour en nourrir la pensée. Il boit le monde, la couleur, le mouvement, les livres, les tableaux, tout ce qui est beau et tout ce qui est laid, et il en fait des idées.
Guy de Maupassant
Prenons garde que notre esprit critique ne se transforme en esprit de dénigrement systématique...
Jacques Chirac
L'oraison funèbre est la prière avant que les asticots se mettent à table.
Jean Paul
Si je cane, je voudrais que tu ailles jeter mes cendres devant le ministère des Finances. Comme ça, je les ferai chier jusqu'au bout.
Jean Yanne
C'est une particularité remarquable dans notre histoire que les deux grandes invasions de l'Asie en Europe, celle des Huns au Ve siècle, et celle des Sarrasins au VIIIe, aient été repoussées en France.
Jules Michelet
La pénétration est une facilité à concevoir, à remonter au principe des choses, ou à prévenir leurs effets par une suite d'inductions.
Luc de Clapiers
J'ai plus envie d'me battre, j'ai plus envie d'courir - Comme tous ces automates qui bâtissent des empires - Que le vent peut détruire comme des châteaux de cartes - Stone, le monde est stone.
Luc Plamondon
Le mois d'août est toujours chaud, quand le premier de l'an est beau.
Proverbe Français
Naturellement Jacques lui répond sans hésitation qu'il l'emmerde et copieusement même et à pied aussi bien qu'à cheval.
Raymond Queneau
Chaque fois qu'un individu rejette l'erreur et embrasse la vérité, cet individu fait l'objet d'un Jugement dernier.
William Blake