Le public ne croit point à la pureté de certaines vertus et de certains sentiments ; et, en général, le public ne peut guère s'élever qu'à des idées basses.
Nicolas de Chamfort
Le savoir-vivre est l'art de ne pas montrer trop vite son savoir-faire.
Georges-Armand Masson
J'ai tellement à dire ! La part de Gérard Houllier est d'avoir fait entrer David Ginola. Quand on est décalé dans l'équipe, on est décalé dans le match. A mon avis, j'ai fait l'erreur de ne pas l'exclure. Aimé Jacquet (son adjoint de l'époque, NDLR) m'en a empêché. Je voulais le dégager. Sans lui je suis sûr qu'on se qualifiait.
Gérard Houllier
Ilz veirent les herbes et broissailles froissées, et la terre eboulée.
Jacques Amyot
On ne peut pas dire des jésuites que leur mort ait été aussi brillante que leur vie ; si quelque chose même doit les humilier, c'est d'avoir péri si tristement, si obscurément, sans éclat et sans gloire.
Jean Le Rond d'Alembert
O ma tendre musette, - Musette des amours.
Jean-François de La Harpe
Le fait de naître dans une étable ne fait pas de toi une vache.
Joseph O'Connor
Dans une société régie par la terreur, les déclarations n'engagent à rien parce qu'elles sont extorquées par la violence et qu'un honnête homme a le devoir de ne pas y prêter attention, de ne pas les entendre.
Milan Kundera
James Bond 007, tu parles d'un agent secret, tout le monde le connaît.
Patrick Sébastien
Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure.
Paul Auster
Dans la sphère religieuse, la femme est le sexe fort.
Paul Evdokimov
La nouveauté est révolutionnaire, la vérité aussi.
Slogan de Mai 68
Comme il est rare de pouvoir écrire une lettre qui n'ait rien de commercial, de lire un livre qui ne soit pas un pensum, bref : je déteste tout ce qui est public et je ne regrette rien tant que d'avoir écrit sous mon nom : la vraie vie est la double vie.
Stefan Zweig
Sur le revers d'une de ces collines décharnées qui bossuent les Landes, entre Dax et Mont-de-Marsan, s'élevait, sous le règne de Louis XIII, une de ces gentilhommières si communes en Gascogne, et que les villageois décorent du nom de château.
Théophile Gautier
Notre père, qui êtes en enfer, qu'aucun nom ne soit sanctifié, qu'aucun règne ne nous arrive, qu'aucune volonté ne soit faite pas plus en enfer que sur terre. Refusez-nous notre pain quotidien et ne nous pardonnez pas nos offenses comme nous ne pardonnons pas à ceux qui nous ont offensés. Amen.
Thomas Bernhard
Comment admettre qu'on a été abusé, quand on ne peut nier avoir été consentant ? Quand on a ressenti du désir pour cet adulte qui s'est empressé d'en profiter ? Pendant des années, je me débattrai moi aussi avec cette notion de victime.
Vanessa Springora