Celui qui déguise la tyrannie, la protection ou même les bienfaits, sous l'air et le nom de l'amitié, me rappelle ce prêtre scélérat qui empoisonnait dans une hostie.
Nicolas de Chamfort
La sentimentalité est directement opposé au sentiment, elle permet de se consoler d'une absence de sentiment, d'une froideur intérieure. La sentimentalité est, pour ainsi dire, du sentiment à bon marché.
Arthur Schnitzler
Quand tout vaut tout, rien n'a de valeur.
Boris Cyrulnik
Emmenez-moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles Il me semble que la misère Serait moins pénible au soleil.
Charles Aznavour
Le mariage ne vaccine pas contre l'amour, ni les enfants d'ailleurs.
Denis Robert
Je ne suis ni plus sage, ni meilleure que beaucoup d'autres, mais avec le temps les peines du monde font leur chemin dans le coeur, et si l'on ne peut rien retirer des misères existantes, du moins efforçons-nous de n'en point ajouter.
Gaëlle Josse
J'écris en me servant de mes observations, de mes souvenirs ; quant à la philosophie, j'en use seulement à dose homéopathique. C'est d'ailleurs la dose la plus efficace.
Hervé Bazin
Quand il dit : "La morale est chose relative", on sent qu'il est sincère et que, par cette formule, il passe l'éponge sur un tas de petites fripouilleries personnelles.
Jules Renard
Un homme sans vice ? Mais c'est un voilier sans voile !
Mario Puzo
Le secret des forts est de se contraindre sans répit.
Maurice Barrès
Ne vous confondez pas avec ce que les gens disent que vous êtes, avec qui vous êtes.
Oprah Winfrey
Les gens myopes d'un oeil, presbytes de l'autre, et qui louchent par surcroît, sont impardonnables de ne pas voir ce qui se passe autour d'eux.
Pierre Dac
Tourné vers le vaste océan du Beau et le contemplant, il pourra enfanter en foule de beaux et magnifiques discours.
Platon
Qui ne sait recevoir en paix les châtiments divins, est un fou incurable.
Proverbe Arabe
La philosophie, ça vient avec l'âge. Quand on a vu des guerres, des naufrages, des supplices, alors on commence à philosopher.
Raymond Queneau
Je reste persuadée que ce qu'on nomme "les péchés de la chair" sont les moins graves aux yeux de Dieu.
Soeur Emmanuelle