En France, le mérite et la réputation ne donnent pas plus de droit aux places que le chapeau de rosière ne donne à une villageoise le droit d'être présentée à la cour.
Nicolas de Chamfort
Je me fiche de ce que les gens pensent de moi. La vie est trop courte pour s'inquiéter de cette merde.
Amy Winehouse
La richesse mal acquise, s'évanouit.
Bible
Pourquoi tant de colifichets et de mots d'ordre ? parce que l'entreprise, à l'instar de notre société tout entière, est menacée par des ferments de décomposition.
Corinne Maier
La lune surgit d'un amas de nuages, le bois délavé par les pluies brilla comme une chair à vif. Où étais – tu, maman la lune ? Dans quelle misère te cachais – tu ? Dans quel bonheur ? Les deux errants éclairés de cette lumière du ciel entrèrent dans la case. La chaleur était à crier, d'un seul coup la sueur les inonda.
Edouard Glissant
Ma tendance à la nudité et à la simplification a été pratiquée dans trois domaines : le modelage, les couleurs et la figuration des personnages.
Joan Miró
Chaque matin, boire une tasse de soleil et manger un épi de blé.
Jules Renard
L'auget oscillant destiné à régler le passage du grain, et auquel son perpétuel tic-tac a fait donner le nom de "babillard".
Jules Verne
Un "Smith & Wesson" bat quatre as.
Loi de Murphy
Une pensée est la trajectoire d'une flèche, inséparable de la flèche.
Louis Scutenaire
Je ne sais quel homme disait : Je voudrais voir le dernier des Rois étranglé avec le boyau du dernier des Prêtres.
Le Français se distingue des autres peuples en ce qu'il s'élève constamment au-dessus de lui-même, ce qui est un exploit stupéfiant si l'on considère qu'il est déjà très haut.
Philippe Meyer
La façade d'une maison n'appartient pas à son propriétaire mais à celui qui la regarde.
Proverbe Chinois
Le temps n'a pas de loisir.
Proverbe Français
Moi, j'essaie de comprendre pourquoi, étant tous trois fils d'Abraham, et en prêchant les mêmes fondements, les mêmes valeurs et les mêmes croyances, nos croyants, eux, se font la guerre. Partout sur la planète, on s'entretue au nom de notre Dieu.
Slimane Benaïssa
Je frémis en le racontant.
Virgile