Quand il se fait quelque sottise publique, je songe à un petit nombre d'étrangers qui peuvent se trouver à Paris, et je suis prêt à m'affliger, car j'aime toujours ma patrie.
Nicolas de Chamfort
Les moutons ne supportent pas les solitaires, ça leur rappelle trop les loups.
Adélaïde de Clermont-Tonnerre
Penser, c'est inventer sans croire.
Alain
C'est la fin de l'histoire et vous ne le savez pas. Il est là, debout devant la fenêtre, et vous lui en voulez de masquer la lumière. Ce n'est pas lui que vous voyez mais le jour qu'il empêche d'entrer. Ca commence comme ça.
Brigitte Giraud
A minuit, elle s'acharnait sur les petits fours, avec le désespoir muet de ne pouvoir les finir.
Emile Zola
Après ce qu'on lui a fait, comprenons qu'elle hésite à revenir - la paix.
Félix Leclerc
On aime sa mère presque sans le savoir, sans le sentir, car cela est naturel comme de vivre ; et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière.
Guy de Maupassant
Il y a deux façons d'exprimer les choses : l'une est de les montrer brutalement, l'autre de les évoquer avec art. En s'éloignant de la représentation littérale du mouvement, on aboutit à plus de beauté et plus de grandeur.
Henri Matisse
Il n'y a point de hasard dans le gouvernement des choses humaines, et la fortune n'est qu'un mot qui n'a aucun sens.
Jacques-Bénigne Bossuet
L'être qu'on peut nommer n'est pas l'être suprême.
Lao Tseu
Le colporteur véloce a un avantage certain sur le marchand qui porte de lourdes charges : le commerce est avant tout et surtout la rapidité dans les déplacements et la conclusion des affaires.
Massa Makan Diabaté
Son décorateur avait raison, tout dépend de l'ambiance, tant de choses entrent en jeu ... ce beau chêne, ce mur, ce rideau, ces meubles, ces bibelots.
Nathalie Sarraute
Sommeil qui chante fait trembler les ombres.
Paul Éluard
Brebis comptées, le loup les mange.
Proverbe Français
Le souvenir est le début de l'écriture et l'écriture est à son tour le commencement de la mort (si jeune qu'on l'entreprenne).
Roland Barthes
L'exil est une espèce de longue insomnie.
Victor Hugo