La véritable amitié est un sentiment qui attache à la vie, et qui aide à la supporter.
Nicolas de Condorcet
Qui tient le juste milieu ? Qu'il paraisse, et qu'il le prouve.
Blaise Pascal
Et que le meilleur de vous soit pour votre ami. Et s'il doit connaître le reflux de votre marée, laissez-lui aussi en connaître le flux. Car qu'est-ce qu'un ami que l'on recherche pour tuer le temps ? Allez toujours à sa rencontre pour les heures de vie. Car il est là pour combler votre attente, mais non votre vide.
Gibran Khalil Gibran
Tolérance zéro, réflexion zéro, voilà la politique en matière de stupéfiants pratiquée dans mon pays pourtant dirigé par des premiers de la classe
Hannelore Cayre
La tendance la plus profonde de toute activité humaine est la marche vers l'équilibre.
Jean Piaget
Cette part d'ombre en moi - Qui n'appartient pas - A qui dois-je la rendre ?
Paul Vincensini
La foi est dans le coeur comme un savoir de naissance et le mouvement pour le bien est semblable à celui de la plante vers la lumière.
Pierre Billon
La présomption est souvent fille de la lâcheté.
Pierre Gélinas
De mon style, Monsieur ? Si par malheur j'en avais un, je m'efforcerais de l'oublier quand je fais une comédie, ne connaissant rien d'insipide au théâtre comme ces fades camaïeux où tout est bleu, où tout est rose, où tout est l'auteur, quel qu'il soit.
Pierre-Augustin Caron
Tout ce qui flatte attire. On suit jusqu'à un prédicateur éloquent, non pour faire ce qu'il dira, mais pour l'entendre dire.
Pigault-Lebrun
Les yeux sont libres d'impôts.
Proverbe Islandais
L'art de recevoir consiste à amener quelqu'un qui vous a fait une petite faveur à souhaiter qu'il vous en fît une plus grande.
Russell Lynes
Ne pleure pas sur les morts, qui ne sont plus que des cages dont les oiseaux sont partis.
Saadi
Seules les désirs scandaleux font les grandes choses.
Thea Alexander
Un esprit cultivé ne nuit point au courage.
Voltaire
Le mystère reste entier, plus verrouillé que jamais, et nous, la plus rebelle des énigmes, n'auront de cesse d'inventer, entre naître et mourir, de nouvelles raisons de vivre.
Yves Simon