Regarder la mer pendant des heures est une activité mystique qui vous habille d'une robe de bure invisible. A la longue, l'océan se mue en écran sur lequel se projettent des images floues.
Nicolas Delesalle
Merci de m'avoir fait assez confiance pour me choisir comme moniteur.
André Malraux
Dresser ce qui vous plaît contre ce qui ne vous plaît pas. C'est là la maladie de l'esprit.
Anonyme
Quels que soient les dangers, les crises, les drames que nous avons à traverser, par-dessus tout et toujours, nous savons où nous allons, nous allons, même quand nous mourrons, vers la Vie.
Charles de Gaulle
... certains gestes deviennent redoutables dans la solitude parce qu'ils acquièrent une valeur finale. Quand un homme tombe et qu'il est tout seul dans un champ, il ne sait pas à qui dédier sa chute.
Clarice Lispector
Ton nom est écrit dans ma main - Ton nom est ridé dans mon front - Ton nom est plus fort que le mien - Ton nom c'est ma seule religion - Et toi... et toi... et toi... tu me dis non.
Claude Gauthier
La plus belle forme d'aménagement urbain, c'est encore le bon voisinage.
François Parenteau
La guerre, sans qu'on lui demande, se charge toujours de nous trouver un ennemi.
Gaël Faye
Le doute a deux côtés : le côté de la lumière et le côté des ténèbres.
Honoré de Balzac
L'empathie est une vertu publique obligée alors que l'indifférence est un vice privé.
Jean Dion
Si les enfants ont besoin d'être fiers de leur père, peut-être que les pères, pour se rassurer, ont besoin de l'admiration de leurs enfants.
Jean-Louis Fournier
Je n'existe que pour mieux m'extasier devant tout ce que j'invente : quand je vois un peuplier, c'est moi qui le fais, à l'instant même, et il meurt dès que je meurs à lui.
Léo Ferré
Dans le cas où je me réincarnerais, je voudrais revenir en tant que virus mortel, afin de contribuer à résoudre la surpopulation.
Philip Mountbatten
Tout plaisir qui devient une habitude n'est plus un plaisir, mais une corvée.
Roger Lemelin
Quand je suis arrivé en France (du Maroc, ndlr), j'ai dû me battre pour survivre
Sophie Marceau
Si un oiseau transportait chaque grain de sable, grain à grain, de l'autre côté de l'océan, quand il aurait tout amené de l'autre côté, ce ne serait que le début de l'éternité.
Truman Capote