Mes soeurs et ma mère pleuraient comme des Roumaines officielles, les femmes pleurent en Europe de l'Est, c'est la tradition, ça chasse les mauvais esprits.
Nicolas Delesalle
Et d'un coup, ça m'est venu à l'esprit, que ce n'est pas le soleil qui est terrible. Que c'est nous ! Que c'est le soleil qui a peur de nous. Qu'il ne veut plus voir de champ de marins rayés morts. Que c'est pour ça qu'il nous a chassé de devant sa face.
Catherine Dufour
Il sentit son âme enflammée d'amour pour elle.
Charles Rollin
Le degré de force dépend essentiellement de la nature de l'alimentation.
Herbert Spencer
Un mauvais voisin est une calamité, un bon voisin un vrai trésor.
Hésiode
Il est des vertus dont il faut se déshabituer quand on gouverne.
Honoré de Balzac
Introduire l'amour dans sa vie, c'est y introduire Dieu. Par l'amour on crée Dieu en soi.
Jacques de Bourbon Busset
Citoyen du monde, comme j'ai la prétention de l'être.
James Boswell
Les Turcs portent le deuil en bleu ; l'azur du ciel de la Turquie et de la Grèce actuelle est donc aussi un voile de deuil.
Jean Paul
Longtemps j'ai admiré les hommes pressés. Jusqu'à ce que je réalise qu'ils n'étaient que stressés. Ce que je redoute le plus dans le stress, ce n'est pas qu'il tue, c'est qu'il empêche de goûter la vie.
Jean-Louis Servan-Schreiber
... la haine n'est que de l'amour inaccompli.
Lawrence Durrell
La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit.
Martin Luther King
C'est étonnant, mais le fait divers se renouvelle beaucoup et a ses propres originalités. En tout, sur Europe 1, j'ai raconté environ 4.600 histoires. On ira piocher dedans dans quelque temps
Pierre Bellemare
Boa : Le boa est un serpent qu'on coupe en morceaux, puis qu'on fait sécher pour faire de bons feux de cheminées pendant l'hiver.
Pierre Élie Ferrier
Par sa mentalité, dans son inconscient, notre pays est un pays de tsars. C'est dans nos gènes. On veut tous un Tsar (...)
Svetlana Aleksievitch
Le vaisseau fantôme de la lune s'avance dans un ciel en haillons. La pâleur des morts accoudés au bastingage du vaisseau donne au satellite sa clarté huileuse.
Sylvain Tesson