Avant de devenir un homme, un vrai, de ceux qui préfèrent être achevés d'une balle dans la tête plutôt que de subir un jour de plus cette foutue rhinopharyngite, j'étais un enfant comme les autres : j'adorais avoir un peu de fièvre.
Nicolas Delesalle
Sengle avait entrevu les malades, derrière les fenêtres, jouant aux dames et aux cartes et lisant des livres mêlés, dépareillages de romans.
Alfred Jarry
La connaissance ne fortifie jamais que les forts.
André Gide
Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.
Edgar Allan Poe
Je te dois un aveu. Je n'ai jamais pu comprendre comment on peut aimer son prochain. C'est précisément, à mon avis, le prochain qu'on ne peut aimer ; les êtres éloignés, le lointain, soit ! Mais le prochain !
Fiodor Dostoïevski
La vie n'a rien d'une affaire mortellement sérieuse ; elle a tout de la tragi-comédie. Vous êtes à la fois l'acteur et la pièce. Vous êtes tout ce qui existe, ni plus ni moins.
Henry Miller
La culture est terrestre quand la civilisation est transcendante.
Jacques Le Goff
La même honte qui me retint m'a souvent empêché de faire de bonnes actions, qui m'auraient comblé de joie, et dont je ne me suis abstenu qu'en déplorant mon imbécillité.
Jean-Jacques Rousseau
Il existe une prédilection masochiste des Français pour deux exercices dans lesquels ils se révèlent malchanceux : la guerre et le football.
Michel Audiard
Toute chose qui est, si elle n'était, serait énormément improbable.
Paul Valéry
Une ambition à satisfaire est moins puissante qu'un vice à entretenir.
Philippe Bouvard
Bon français, quand je vois mon verre - Plein de son vin couleur de feu, - Je songe, en remerciant Dieu, - Qu'ils n'en ont pas de pareil en Angleterre.
Pierre Dupont
Tout homme peut sauter un petit fossé.
Proverbe Arabe
Tel chante, qui a peur.
Proverbe Français
Nous ne pensons qu'à l'argent. Celui qui en a pense au sien, celui qui n'en a pas pense à celui des autres.
Sacha Guitry
J'aimerais mieux garder les porcs à Amagerbro et être compris d'eux, que d'être un poète que les hommes comprennent tout de travers.
Søren Kierkegaard