Il n'existe personne au monde qui n'ait quelques péchés sur la conscience. Les voltairiens ont beau dire, c'est Dieu lui-même qui a voulu cela.
Nicolas Gogol
Puisque tout ce que la vie peut nous donner se borne presque à regarder autour de nous et à mourir, parcourons donc au moins cette scène de l'Homme.
Alexander Pope
Il y a deux vérités qu'il ne faut jamais séparer en ce monde : la première est que la souveraineté réside dans le peuple, la seconde est que le peuple ne doit jamais l'exercer.
Antoine de Rivarol
Habiter un appartement dont les plans semblent avoir été dessinés par Stradivarius.
Georges Ravon
Pour lire un poème comme il faut, je veux dire poétiquement, il ne suffit pas, et, d'ailleurs, il n'est pas toujours nécessaire, d'en saisir le sens.
Henri Bremond
Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur. Mais il est ici, le bonheur.
Horace
Nul adulte n'a jamais compris que, pour l'enfant, la solitude est pire que la douleur.
Jacques Attali
Le coeur, c'est trop essentiel et si subtil, mon petit, qu'on aura vidé les étoiles de leur mystère avant d'effleurer cette énigme-là.
Jean Blot
Cette affaire-là, jusqu'ici, c'est la bouteille à l'encre. Je ne dis pas que d'un côté comme de l'autre il n'y ait à cacher d'assez vilaines turpitudes.
Marcel Proust
Pour être en colère, il faut être optimiste. On peut réveiller la conscience de tout homme. J'espère que vous êtes tous en colère avec moi.
Marek Halter
Le hasard n'existe pas, tout a une cause et une raison d'être.
Ostad Elahi
Oh ! ces chapeaux, ces bibis, ces bitos, quels amours ! sursauta Léone.
Paul Guth
Le Marocain a ses paroles en sa bouche, mais le Tunisien a besoin de demander conseil a sa mère.
Proverbe Tunisiens
Les coups, on peut aussi les donner avec des mots. L'avantage, c'est que ça ne laisse pas de traces visibles. Ça vous fait juste exploser la tête.
Sarah Chiche
La vie des kangourous est riche en rebondissements.
Sylvain Tesson
Si tu tiens une grande roue, lâche-la quand elle roule au bas d'une colline de peur de te casser le cou en la suivant. Mais si la même roue remonte, cramponne-toi après elle.
William Shakespeare