La vérité n'est pas relative. Ce sont les opinions sur la vérité qui sont relatives.
Nicolás Gómez Dávila
Autant que je sais, nul n'est bon juge, ni pour les romans, ni pour la peinture, ni pour aucun genre d'oeuvres. Mais, pris ensemble, les hommes sont de bons juges.
Alain
Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises.
Aminado
Il ne faut pas trop taxer la patience des femmes sous prétexte qu'elles en ont beaucoup. Quand elles l'ont épuisée, les choses n'en vont que plus mal.
Claire Martin
J'ai un respect profond pour le public.
David Hallyday
Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle.
Fabien Rohrhust
L'historien. Il doit être un homme passionné, il doit savoir se mettre en cause car c'est alors qu'il fera le mieux comprendre les temps dont il parle.
Georges Duby
Philopoemen ne chala point pour cela, ni ne laissa point de faire ce que portoit son devoir.
Jacques Amyot
Rémond de St-Mard, auteur de quelques ouvrages assez médiocres, où il n'a été que le singe de Fontenelle, se déchaînait contre son modèle avec une espèce d'acharnement.
Jean Le Rond d'Alembert
Je n'ai pas le sentiment d'avoir fait une carrière, mais des rencontres.
Jean-Pierre Marielle
Je suis fier des choix que j'ai fait.
Leonardo DiCaprio
Allons, parle-moi de la bergère - Il ne peut pas être question d'enlèvement. Elle est prête à demander le divorce pour m'épouser.
Marcel Aymé
C'est parce qu'il ne s'est rien passé entre nous qu'il m'obsède. Rien n'est plus néfaste à l'amour que la moindre intimité.
Marcel Jouhandeau
Le meilleur moyen de jauger le tempérament d'une personne c'est de regarder sa façon de traiter ceux qui ne peuvent rien lui apporter et ceux qui pourraient lui causer du tort.
Pauline Phillips
A la Saint-Fiacre, soleil ardent, - Pour huit jours encore, du beau temps.
Proverbe Français
Mais y a pas un soldat qui a pas dans son coeur meurtri un petit bout de tendresse pour son ennemi, c'est comme ça. Peut-être parce qu'on est au même endroit au même moment, et finalement tous victimes du même joueur de bonneteau.
Sebastian Barry