La littérature ne périt pas parce que personne n'écrit, mais quand tout le monde écrit.
Nicolás Gómez Dávila
Hâte. Manière de procéder des mauvais exécutants.
Ambrose Bierce
Ce serait une erreur de croire que les abstentionnistes ne votent pas : ils font simplement baisser le niveau de la majorité, donc ils favorisent le plus fort et votent tout de même à leur façon.
André Frossard
On devrait vivre a posteriori. On décide tout trop tôt.
Daniel Pennac
Le libéralisme est une valeur de gauche.
Emmanuel Macron
L'étude des animaux n'est rien sans l'anatomie ; c'est par elle qu'on apprend à les classer, à distinguer les genres, les espèces.
Jean-Jacques Rousseau
Enfin, vous voilà ! lui dit-elle, et ne voulant pas faire de cet enfin un reproche, elle ajouta ... "je vous attendais pour le thé".
Jules Barbey d'Aurevilly
Les personnes âgées doivent pouvoir participer sans réserve aux décisions qui touchent leur vie. Et tous, nous devons prendre conscience de l'incidence sur la place occupée par les personnes âgées dans la société, de phénomènes tels que la mondialisation, l'urbanisation et la migration, ou encore de graves problèmes de santé tels que l'épidémie du VIH / sida
Kofi Annan
L'étincelle dans son regard est intacte, mais elle a comme un faux contact dans le sourire.
Mathias Malzieu
J'aime me promener dans les cimetières après la messe, je suis en quelque sorte en posthume du dimanche.
Piem
Cruauté, quel mot a autant de noblesse que celui-là ?
Pierre Choderlos de Laclos
Quand on craint d'être injuste, on a toujours à craindre ; - Et qui veut tout pouvoir doit oser tout enfreindre, - Fuir comme un déshonneur la vertu qui le perd, - Et voler sans scrupule au crime qui le sert.
Pierre Corneille
L'Académie française est une sorte de musée, mais de personnages encore en vie.
Pierre Mille
En quelque maison que vous entriez dîtes d'abord : paix à cette maison.
Saint Luc
Les gens voulaient déménager en Amérique à cause de Michael Jackson. L'industrie a changé, l'industrie de la musique a changé, à cause de Michael Jackson. C'est un cadeau pour nous, et, vous savez, je crains que le Bon Dieu n'en envoie pas un autre parce que nous n'avons pas pris soin de lui.
Wesley Snipes
Je voudrais me débarrasser de mes mains. Abolir le toucher. Dans un tel état d'esprit, vous rencontrer me serait insupportable. Car d'un souffle, vous éteindriez sans doute ce feu qui me brûle.
Yasunari Kawabata