La concussion démocratique est inexcusable parce qu'elle est hypocrite, sournoise, honteuse. J'aime mieux Vaux-le-Vicomte que les comptes bancaires en Suisse des ministres démocratiques.
Nicolás Gómez Dávila
Quand je regarde ma vie et sa couleur secrète, j'ai en moi comme un tremblement de larmes. Comme ce ciel. Il est à la fois pluie et soleil, midi et minuit.
Albert Camus
La jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre. En avançant dans la vie, on veut saisir quelques rapports des choses, et c'est une grande incommodité.
Anatole France
Sous l'avalanche ininterrompue d'informations insignifiantes, plus personne ne sait où puiser les informations intéressantes.
Bernard Werber
J'espère que personne ne réalisera un film sur ma vie. Je passerais mon temps sur le plateau à dire que ce n'est pas comme ça que ça s'est passé.
Christian Bale
O puissance d'imaginer, toi qui nous emportes parfois si loin hors de nous qu'on ne s'aperçoit pas que sonnent alentour mille trompettes, qui te met en mouvement, si les sens ne t'excitent ?
Dante Alighieri
Servir la France, c'est agir pour l'intérêt général en rassemblant la nation.
François Fillon
Jadis, il fallait craindre de mourir dans le déshonneur ou le péché. - Aujourd'hui, il faut craindre de mourir idiot. Or, il n'y a pas d'extrême-onction pour vous absoudre de l'idiotie.
Jean Baudrillard
Un homme devrait pouvoir être un homme même s'il n'est pas capable de résister à la torture.
Jorge Semprún
Il arrive un moment où tout à coup vous réalisez que le rire est quelque chose dont vous vous souvenez et que vous étiez celui qui riait.
Marlene Dietrich
Tant que l'âne peut porter, il est cher au meunier.
Proverbe Allemand
Les grands voleurs font pendre les petits.
Proverbe Français
À la guerre comme à la guerre.
La joie de crâner, tu comprends, de cingler quelqu'un d'une réplique.
Roland Dorgelès
On a toujours assez de temps pour tout quand on sait bien le ménager.
Stanislas Leszczinski
Ces maudits éditeurs veulent imprimer tout : ce sont des corbeaux qui s'acharnent sur les morts, comme l'envie sur les vivants.
Voltaire