Nous ne blâmons pas le capitalisme parce qu'il fomente l'inégalité, mais pour favoriser l'ascension de types humains inférieurs.
Nicolás Gómez Dávila
Les actrices peuvent devenir outrageusement précieuses sur leur apparence.
Cate Blanchett
Vieillir, moi, j'ai adoré ça, et je continue à aimer.
Claude Klotz
Si pour certaines personnes la vie est une tragédie, elle ne se joue pas comme tel même si vous en êtes l'acteur, vous n'en décidez pas de votre malheur à en faire le bonheur des gens qui en sont spectateurs de cette comédie, remuant le couteau dans la plaie pour que ne cesse de saigner votre coeur.
Descrea
Il faut qu'il y ait, en tout artiste, une région silencieuse où la lutte ne soit plus qu'avec lui-même, où il n'entende plus briser les vagues du succès et de l'insuccès.
Henri-René Lenormand
Certains disent qu'il est mort. A mon avis, ce sont des calembredaines. Je ne crois pas qu'il y ait eu en lui quelque chose de suffisamment humain pour mourir.
J. K. Rowling
Si bien formé en toutes les parties de son corps, qu'il n'y avoit que redire, excepté qu'il avoit un peu la teste longue.
Jacques Amyot
Plus ma vive imagination m'enflammait le sang, plus j'avais l'air d'un amant transi...
Jean-Jacques Rousseau
Rien d'humainement grand n'est né de la réflexion.
Joseph Conrad
On n'est correct qu'en corrigeant.
Joseph Joubert
Les pauvres sont coupables de l'existence des riches.
Max Stirner
Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction. Parfois, les circonstances extérieures sont les plus fortes, et il est obligé de se montrer lâche et de céder. Tout cela fait partie de l'apprentissage.
Paulo Coelho
Il ne put poursuivre, il s'était mis à pleurer, de façon gauche, inexperte, comme pleurent les hommes qui d'habitude se croient de taille à faire face à n'importe quoi.
Philip Roth
Il n'y a de vraie communication - finalement - qu'entre deux individus amoureux.
Pierre Bourgault
Qui sait patienter, arrive à ce qu'il désire.
Proverbe Arabe
Le parfum du secret s'estompe à chaque nez qui le renifle.
Robert Blondin