On peut toujours compter sur l'amitié, alors qu'il faut être sur ses gardes en amour.
Nicolas Hulot
La violence fascine les êtres moralement plus faibles. Un tyran l'emporte pas son génie mais son successeur sera toujours une franche canaille.
Albert Einstein
L'amour est-il, comme on le prétend, la purification de l'instinct ou, au contraire, sa perversion ?
Alfred Capus
J'ai appris à vivre... comment être dans le monde et faire partie du monde, et pas seulement rester à l'écart et regarder.
Audrey Hepburn
L'arbre est le symbole d'unité de l'univers que l'ombre et la lumière revendiquent. Il est le désir exacerbé et comblé qui a commandé ma vie et par lequel je suis entré dans la mort.
Edmond Jabès
Souvent une mère qui passe sa vie au jeu, à la comédie, et dans des conversations indécentes, se plaint d'un ton grave qu'elle ne peut pas trouver une gouvernante capable d'élever ses filles.
Fénelon
Nous nous faisons honneur des défauts opposés à ceux que nous avons : quand nous sommes faibles, nous nous vantons d'être opiniâtres.
François de La Rochefoucauld
Né pour mourir avant l'heure, domestique, salarié précaire, homme des petits boulots dégueulasses, balayeur, enchaîné, homme de fond de cale, privé de sa liberté, c'est moi la victime coloniale. Toute personne passant aujourd'hui les concours de la fonction publique peut avoir ma peau demain… dans la plus complète impunité
George Jackson
Si tu te résous toi-même, le problème du monde est résolu.
Henry de Montherlant
Ses envieux le chargeoient et accusoient en son absence.
Jacques Amyot
Les hommes qui remplissent de hautes fonctions emploient pour armes les stratagèmes de l'intention. C'est le jeu, peut-être cynique, des masques et des miroirs. Il n'est pas toujours opportun d'expliquer sa conduite et ses desseins. L'essentiel demeure de cacher quelques vérités, sans pour autant les couvrir de mensonges.
Jean-François Parot
Devant nous il y a des milliers de vies qu'on pourrait vivre, mais quand le moment sera venu il n'y en aura plus qu'une.
John Steinbeck
Dans le sommeil des lois, la justice veille.
Lord Byron
Il n'y a pas de liberté pour l'ignorant.
Nicolas de Condorcet
L'univers ne permet pas la perfection.
Stephen Hawking
Un reflet tempérait par sa lueur argentée ce que l'ombre, baignant les chairs et le vêtement, aurait eu de trop noir, et produisait cet effet magique si recherché des peintres, qu'ils appellent "clair-obscur" en leur langage.
Théophile Gautier