La soif de dominer est celle qui s'éteint la dernière dans le coeur de l'homme.
Nicolas Machiavel
Elle pleure parce que son coeur s'est remis à battre aujourd'hui alors qu'elle n'y croyait plus depuis longtemps. Elle a eu une vie plus dure que ce qu'elle aurait imaginé. Elle a surtout connue la solitude.
Anna Gavalda
Le désir de mourir n'exprime parfois qu'une subtilité de notre orgueil : nous voulons nous rendre maîtres des surprises fatales de l'avenir, ne pas tomber victimes de son désastre essentiel.
Emil Cioran
Il payait pour détourner sur son fonds l'eau pluviale des fossés, il payait pour la poussière des chemins.
Emile Zola
Que l'on ait quinze ans, vingt ans, quarante ans, soixante-quinze ans, c'était toujours la même histoire : cette putain de maladie d'amour qui dévastait tout sur son passage, ces moments de bonheur si fugaces qui exigeaient un prix exorbitant à payer...
Guillaume Musso
Trois de mes grands-parents étaient instituteurs. Ma mère était institutrice, et je suis devant vous aujourd'hui. Je le dois à l'école républicaine. L'égalité des chances doit être non seulement un idéal, mais aussi une réalité.
Jean Castex
Les vagues qu'amoncelle la douleur s'élèvent entre nous et le monde, et isolent notre navire au milieu d'un port rempli de vaisseaux.
Jean Paul
Je ne pense pas qu'on puisse retrouver dans aucun des textes que j'ai écrits, y compris les chansons d'amour, des choses qui me soient arrivées. Mais c'est quand même le monde où je suis, où je vis, où je pleure.
Jean-Loup Dabadie
L'art est le fruit de la créativité des gens libres.
John F. Kennedy
La direction du souterrain que coupaient à chaque instant des coudes brusques les désorienta très vite complètement.
Julien Gracq
Le travail ne produit pas que des marchandises ; il se produit lui-même et produit l'ouvrier en tant que marchandise, et cela dans la mesure où il produit des marchandises en général.
Karl Marx
N'y ayant si pauvre, vil et abjet, criminel et prisonnier à qui cette permission (de faire l'aumône) soit jamais par aucune loi refusée.
Marie Stuart
Tel change qui ne s'améliore.
Proverbe Français
L'avenir : cette excuse du temps de nous faire peur ; projet trop vaste, morceau trop grand pour la bouche du coeur. Qui t'aura jamais attendu, avenir ? Tout le monde s'en va. Il te suffit d'approfondir L'absence que l'on a.
Rainer Maria Rilke
Les prêtres ont reçu la clé de l'alphabet et la mission de la transmettre. Malheureusement, ils l'ont perdue en chemin.
René Barjavel
Les hommes alimentés de carnage et abreuvés de liqueurs fortes ont tous un sang aigri et adulte qui les rend fous en cent manières différentes.
Voltaire