La crainte de perdre engendre les mêmes passions que celle d'acquérir, car les hommes ne tiennent pour assuré ce qu'ils possèdent que s'ils y ajoutent encore.
Nicolas Machiavel
Le bonheur vient vers ceux qui croient en lui.
Ali ibn Abi Talib
Mieux vaut une vraie tristesse à une fausse joie.
André Comte-Sponville
Le meilleur moyen de priver l'homme de sa liberté est de lui retirer ce qui lui appartient en propre. La propriété - quelle que soit son ampleur - est à la fois un refuge et un outil. L'indépendance de l'individu lui est directement liée.
Claude Reichman
Si l'argent ne fait pas le bonheur, le gouvernement fait tout pour que nous soyons heureux.
Daniel Lemire
Si vous n'attendez pas tout de la vie, vous n'aurez rien !
Frédéric Dard
Aomané ne reverrait plus Ayumi vivante. C'était là pour elle une idée complètement absurde, qu'elle ressentait comme terriblement injuste, à l'opposé du cours naturel des choses.
Haruki Murakami
L'autre en général, c'est "ils". Ils ont fait ça, ils sont venus. "Ils", c'est l'intervention, l'autorité, l'administration, la bureaucratie, les pouvoirs (devant lesquels les mots se désarment et deviennent à l'avance suppliants).
Henri Lefebvre
La catalepsie est l'effet contraire à celui qu'exprime le mot ; la suspension instantanée de nos facultés externes provient du jeu plus étendu de nos facultés internes.
Honoré de Balzac
Hé ! que diable engager ? que vendre ? pour tout meuble et immeuble vous n'avez que votre habit et le mien ; encore le tailleur n'est-il pas payé.
Jean-François Regnard
La fête de la Musique, c'est une fête pour ceux qui ne foutent rien le lendemain matin.
Laurent Ruquier
Ces petites irrégularités, on a envie de les embrasser plus que les perfections, parce qu'elles sont pauvres et qu'elles font que ce visage n'est pas celui d'un autre.
Marcelle Sauvageot
Peu de philosophie mène à mépriser l'érudition ; beaucoup de philosophie mène à l'estimer.
Nicolas de Chamfort
Le mal atteint celui qui le fait.
Proverbe Turc
Je gouvernerai ma vie et mes pensées comme si le monde entier devait être le témoin de l'une et pouvait lire dans les autres.
Sénèque
Le voilà donc connu, ce secret plein d'horreur.
Voltaire