La connaissance que nous avons des autres hommes est fort sujette à l'erreur si nous n'en jugeons que par les sentiments que nous avons de nous-mêmes.
Nicolas Malebranche
Dans la lumière nous lisons, dans l'obscurité nous parlons.
Alberto Manguel
M. Seguin n'avait jamais eu de bonheur avec ses chèvres. Il les perdait toutes de la même façon : un beau matin, elles cassaient leur corde, s'en allaient dans la montagne, et là-haut le loup les mangeait.
Alphonse Daudet
L'affectation dans le geste, dans le parler et dans les manières est souvent une suite de l'oisiveté ou de l'indifférence ; et il semble qu'un grand attachement ou de sérieuses affaires jettent l'homme dans son naturel.
Jean de La Bruyère
Un préjugé, c'est une vérité qu'on affirme trop. Il y a des vérités partout, mais il ne faut pas trop y croire, n'y surtout y tenir.
Jules Renard
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" - "Et les mots pour le dire arrivent aisément." - Malheureusement, nous ne saurons jamais à coup sûr ce que Boileau entendait par se concevoir, bien, s'énoncer, clairement, mots, dire, arriver et aisément.
Louis Scutenaire
J'étais heureux et je n'avais pas encore fichu en l'air ce qui m'était arrivé de plus beau.
Marc Levy
Pour s'unir avec intelligence au mouvement des choses, il ne faut ni trop se soucier du lendemain ni trop regretter ce qu'hier nous donna.
Maurice Denuzière
La culture n'est qu'une longue interrogation, les médias ont une réponse rapide à tout ; la culture est la gardienne de la mémoire, les médias sont les chasseurs de l'actualité.
Milan Kundera
La cause de la dépopulation ? La présence d'esprit.
Paul Valéry
Un type qui veut observer une minute de silence, il est obligé de le dire avant, sinon on croit qu'il se tait.
Philippe Geluck
Qui n'est que savant, N'est qu'un pédant.
Proverbe Anglais
Les abeilles ont leur reine et les cigognes leur conducteur.
Proverbe Danois
Les joueurs se séparent vite de ceux qui ne jouent pas.
Tristan Bernard
L'horizon souligne l'infini.
Victor Hugo
En France, il y a toujours une révolution possible à l'état de calorique latent.