Au jour le jour, les changements étaient indécelables. Et puis un matin, elle constatait une variation, un aspect fripé, une veinule grenat apparaissaient sans prévenir. Son corps en secret semblait mener une vie bien à lui, une insurrection lente.
Nicolas Mathieu
La vertu est comme la punaise : pour qu'elle exhale son odeur, il faut l'écraser.
Carlo Dossi
Il faut que je rassemble ma famille. C'est là évidemment que je vous dis que je ne suis pas autiste.
François Fillon
Le propre de la connerie est de ne pas se voir, de ne pas se savoir. Véritable drame dont on n'épuisera jamais le fond d'amertume.
Georges Picard
Le soir, pendant le souper, son père déclara que l'on devait à son âge apprendre la vénerie ; et il alla chercher un vieux cahier d'écriture contenant, par demandes et réponses, tout le déduit des chasses.
Gustave Flaubert
Perdre sa mère à quelques jours de le devenir est un terrible exil.
Hélène Grémillon
Un peu de pensée suffit à l'esprit, comme un peu de lumière suffit à l'oeil pour son plaisir. Car toute pensée est lueur.
Joseph Joubert
Dieu n'est pas une invention, c'est une découverte.
Louis Massignon
Je pense que nous, dans notre famille, n'avons pas besoin de bombes et d'armes à feu, de détruire pour ramener la paix - il suffit de se réunir, de s'aimer, d'apporter cette paix, cette joie, cette force de présence mutuelle à la maison. Et nous pourrons vaincre tout le mal qui est dans le monde.
Mère Teresa
Notre vie est guidée par des évènements, des actes de violence ou des marques d'amour dont nous n'avons aucune preuve. Une boite noire à laquelle nous n'aurons jamais accès.
Michel Bussi
Coucher pour réussir, c'est pas grave... si on réussit.
Michèle Bernier
Aux dernières étrennes, j'ai offert une chaise à ma belle-mère. Aux prochaines, je la ferai électrifier.
Pierre Doris
Qui preste, non r'a ; Si r'a, non tost ; Si tost, non tout ; Si tout, non gré ; Si gré, non tel.
Proverbe Français
Noël est comme un bonbon. il fond lentement dans la bouche, adoucissant tous les papilles gustatives, vous faisant souhaiter que cela dure pour toujours.
Richelle Goodrich
Est-elle tout à fait sotte ? Ou un peu demeurée ? Ou paralysée de timidité ?
Simone de Beauvoir
Il faut combattre le terrorisme comme s'il n'y avait pas de négociations, et négocier comme s'il n'y avait pas de terrorisme.
Yitzhak Rabin