Il n'y a pas d'âge pour mourir. Il n'y en a pas non plus pour tuer. Il ne suffit pas toujours d'avoir une bonne raison.
Nicolas Peyrac
Quel dommage que les arbres ne voyagent pas, pense-t-elle. Ils peuvent être plusieurs fois centenaires, mais restent tout leur vie enracinés au même endroit. A quoi bon ?
Aude Le Corff
Pour demeurer auprès de leur famille, les Bordas avaient renoncé à un avancement qui eût été rapide.
François Mauriac
J'étais trop jeune alors pour savoir que, parmi les événements importants d'une vie, il en est de purement intérieurs. Je ne comprenais pas que, pour cette raison, ceux-ci restent le plus souvent incommunicables.
Françoise Grard
Le meilleur préservatif, c'est la laideur.
Hervé Bazin
La joie panique, il est impossible de la garder pour soi-même ; celui qui l'a, s'il ne la partage ne fait que la toucher et la perdre.
Jean Giono
On pourrait cependant, pour élaguer un peu les tortillages et les amphigouris, obliger tout harangueur à énoncer au commencement de son discours la proposition qu'il veut faire...
Jean-Jacques Rousseau
L'enfer n'existe peut-être pas. L'enfer, c'est peut-être simplement d'être obligé d'écouter vos grands-parents respirer quand ils mangent un sandwich...
Jim Carrey
Le boeuf est la reine des viandes ; le boeuf possède, incluse en lui, la quintessence de la perdrix, de la caille, de la venaison, du faisan, du plum-pudding et de la crème aux oeufs.
Jonathan Swift
Les Français n'ont pas été victimes du bogue du 31 décembre ; faut dire que, sans électricité, c'est pas facilede savoir si son ordinateur marche encore...
Laurent Ruquier
Je passe ma journée à essayer de scotcher les individus devant la télévision et le soir je passe mon temps à essayer de descotcher mes enfants. Je fais un véritable métier de schizophrène.
Nicolas de Tavernost
Que faire dans son enfance sinon contracter la mauvaise habitude de vivre ?
Normand Rousseau
Jamais un civilisé ne regrettera un plaisir, pas plus qu'un barbare ne se doutera jamais de ce qu'est un plaisir.
Oscar Wilde
Le mot le plus sournois de la langue française est "déclaration". Comment peut-il servir à la fois pour la guerre, les impôts et l'amour ?
Patrick Sébastien
Nous remarquons rarement que nous vivons au milieu de l'extraordinaire.
Paulo Coelho
Nous avons tous eu, durant notre voyage ici-bas, une heure décisive qui a résolu notre avenir. Mais la plupart ne l'ont pas entendue sonner, tellement elle a tinté loin, au clocher perdu des causes subtiles.
Pierre Aguétant