Et j'ai le devoir de me rêver, puisque le petit cinéma que je projette à l'intérieur de mon monde intime est absolument nécessaire à la construction de mon identité. C'est peut-être ce qui va donner une direction et même un sens à ma vie.
Nicolas Rey
Quand un économiste vous répond, on ne comprend plus ce qu'on lui avait demandé.
Charles Gide
Les enfants ont un privilège : on ne leur demande pas de justifier leur existence. On ne demande pas à un enfant ce qu'il fait dans la vie. On le sait bien : il joue, il pleure, il rit. Il vit - et ça suffit pour vivre.
Christian Bobin
Gouverner, c'est parler.
François Brune
On a tous un avis sur le suicide. Acte de courage ou de lâcheté ? Ni l'un ou l'autre sans doute. Juste une décision désespérée lorsqu'on se retrouve dans une impasse. Le dernier recours pour sortir de sa vie et échapper à l'insupportable.
Guillaume Musso
Je réalise avec le recul du temps que, durant toutes ces années où nous nous sommes tant aimés, jamais nous n'avons dit que nous nous aimions. Dans une commune pudeur, par crainte de souligner lourdement un état évident, permanent, irrévocable, le recours des mots me paraissait dérisoire. On s'aimait de naissance.
Henri Verneuil
Chaque jour, autour du rempart de boue de Smara, le jeune garçon voyait les nouveaux campements. Les tentes de laine brune ajoutaient de nouveaux cercles autour des murs de la ville.
J. M. G. Le Clézio
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même.
Johann Kaspar Lavater
Les Grecs avaient compris la mystérieuse puissance de ce dessous de choses. Ce sont eux qui nous ont légué un des plus beaux mots de notre langue, le mot enthousiasme. - en theo - Un Dieu intérieur.
Louis Pasteur
Penser est une affaire intime.
Marie Desplechin
Le désespoir, un vocable creux inventé par les gens qui ne regardent jamais les étoiles.
Monique Proulx
Mes erreurs font ma force.
Norman Mailer
Les pensées ne payent point de péage.
Proverbe Français
Le fil suit toujours l'aiguille.
Proverbe Russe
Mes chagrins, j'ai voulu les noyer dans le vin : ma peine avait changé en larmes le breuvage.
Tibulle
Notre fascination pour le pouvoir signe notre impuissance réelle, notre peur de la transgression et de l'autonomie.
Vincent Cespedes