C'est quand même étrange cette manie que nous avons tous de vouloir rompre en douceur alors que rien n'est plus violent qu'une rupture qui se déroule en douceur.
Nicolas Rey
C'est imiter quelqu'un que de planter des choux.
Alfred de Musset
C'est un vase informe (le mot DIEU) à parois indéfiniment extensibles, qui contient ce qu'il plaît à chacun d'y mettre, mais qui ne contient que ce que chacun de nous y a mis.
André Gide
L'exaltation est comme l'incendie : elle se nourrit d'elle-même mais à la fin, meurt épuisée.
Anonyme
Les gens se mettent en noir quand ils perdent un oncle et ne se mettent pas en blanc quand ils viennent de se faire un ami pour la vie.
La ruse ou la valeur sont les droits de la guerre.
Desforges
Quand toute ma vie devient trop sombre, bloqué dans mon lit ; La lune a ses nuages, ma réflexion a ses défauts, elle peut être mirage dans mes nuits quand j'me lève tôt.
Georgio
C'est vilain, la vie ! Si on y trouve une fois un peu de douceur, on est coupable de s'y abandonner et on le paie bien cher plus tard.
Guy de Maupassant
Le rire est meilleur que la prière pour le salut de l'âme.
Henri Gougaud
L'influence d'un mot, dit à son heure, n'est elle pas incalculable ?
Henri-Frédéric Amiel
Selon les Grecs, le plus agréable spectacle que l'on pût donner aux dieux était celui que présentent de beaux corps florissants, développés dans toutes les attitudes qui montrent la force et la santé.
Hippolyte Taine
Ils briguoient eulx mesmes pour le faire encore continuer en cest office.
Jacques Amyot
La communication a toujours été difficile entre Giscard et moi, avant de devenir quasi impossible à la fin de son septennat, tant j'ai du mal à comprendre ses réactions, ses façons d'être et sa psychologie.
Jacques Chirac
Ce petit nombre d'hommes auxquels la Providence a soumis leurs semblables, et qui n'ont à redouter sur la terre que le moment où ils la quittent.
Jean Le Rond d'Alembert
Vous n'avez ni les qualités ni les défauts d'un vrai politicien ; vous ne savez pas dissimuler et vous ne savez pas vous ennuyer.
Jean Monnet
Un oiseau comme le paon, il a pas besoin de la télé.
Jean-Marie Gourio