Ce qui fait le sel de la vie, c'est de savoir que l'on va mourir et ce qui fait le sel de la politique c'est de savoir que l'on va partir.
Nicolas Sarkozy
J'étais un enfant catholique surveillé comme tel. J'ai joué le jeu jusqu'à 14 ans. Puis j'ai eu l'impression que ce régime-là était uniquement fait pour gêner, empêcher, interdire.
Alain Rey
De grâce, ne fixez pas de limite à la bonté de Dieu, vous allez me porter malheur !
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
On est bien près de mépriser ce qu'on trouve ridicule.
Cécile Fée
Il est des temps qu'il faut savoir ignorer. Faute de quoi, à force de les contempler derrière soi, on se brise le cou.
Clara Dupont-Monod
L'erreur est humaine en ce sens aussi : les animaux ne se trompent que rarement ; jamais même - excepté les plus intelligents d'entre eux.
Georg Christoph Lichtenberg
Il va falloir que je me lève. La misérable carcasse est là, qui fait sentir ses exigences.
Georges Duhamel
Faut tuer la guerre dans le ventre de tous les pays.
Henri Barbusse
Préparation à la mort ! Il n'y a qu'une préparation à la mort : elle est d'être rassasié. D'âme. De coeur. D'esprit. De chair. A ras bords. Et il n'y a qu'une immortalité qui vaudrait d'être souhaitée, c'est celle de la vie.
Henry de Montherlant
Non... non !... se répétait-il, ils seront punis tôt ou tard !... Dieu ne permettra pas qu'ils échappent au châtiment... Ils paieront ces crimes de leur vie !...
Jules Verne
Je n'avais pas peur de la mort. Parce que je sais comment les gens meurent. Je sais comment sont les corps, après.
Marceline Loridan-Ivens
Il avait conscience de l'existence d'un secteur culturel, une conscience vague mais réelle. Il devait être amené à rencontrer toutes sortes de gens, dans sa profession ; aucun milieu social ne pouvait lui demeurer totalement étranger. La gendarmerie est un humanisme.
Michel Houellebecq
Ne désespérez pas de la Clémence divine, c'est peut-être là l'un des plus grands péchés.
Ostad Elahi
Couvre-feu : Interdit médiéval remis à la mode pour empêcher les nourrissons d'agresser les vieillards à la nuit tombée.
Philippe Bouvard
Dans un étang, il n'y a pas de place pour deux dragons.
Proverbe Chinois
Jamais vingt volumes in-folio ne feront de révolution ; ce sont les petits livres portatifs à trente sous qui sont à craindre. Si l'Evangile avait coûté douze cents sesterces, jamais la religion chrétienne ne se serait établie.
Voltaire