Il faut laisser les gens travailler plus, pour gagner plus, c'est mon programme (...) Moi je veux être le candidat du travail.
Nicolas Sarkozy
Les femmes et les médecins savent seuls combien le mensonge est nécessaire et bienfaisant aux hommes.
Anatole France
Dès l'instant que j'eus compris que Dieu n'était pas encore mais qu'il devenait, et qu'il dépendait de chacun de nous qu'il devînt, la morale en moi fut restaurée.
André Gide
C'est pourquoi je désire qu'ils épaulent solidement les maîtres couples du navire. Afin de les sauver de génération en génération, car je n'embellirai point un temple si je le recommence à chaque instant.
Antoine de Saint-Exupéry
Aux yeux de Facebook, la loi de Facebook prévalait sur toute loi dans tous les pays où Facebook était présent et même sur les accords internationaux.
Bernard Minier
L'espoir porte un costume de plumes, se perche dans l'âme et inlassablement chante un air sans paroles ; mais c'est dans la tempête que son chant est le plus doux
Emily Dickinson
Pour rentrer chez vous, une seule adresse : la vôtre !
Francis Blanche
Son sourire était tranquille, désarmé il n'avait rien de la grimace cordiale, quelque peu forcée, que certains étrangers se croient obligés d'afficher. C'était ce que nous, les Chinois, appelons un sourire qui ouvre le coeur.
Han Suyin
Les Peloponesiens se fussent bien tost lassez de la guerre, ainsi que Pericles leur avoit predit, s'il n'y eust eu quelque divine puissance, qui eust secrettement empesché le discours de la raison humaine.
Jacques Amyot
Il ne nous manque rien sinon de comprendre que rien ne nous manque.
Jean-Paul Hameury
Hélicon : Insulte antisémite
Marc Escayrol
La manière dont nous aimons ce que nous croyons être une vérité a plus d'importance que la vérité même.
Maurice Maeterlinck
La politique, c'est ce qui est faisable.
Max Weber
Un idéal n'est pas un objet d'échange.
Moshé Sharett
L'Art, en même temps qu'il a pour fonction d'éterniser, a pour premier but de ressusciter en nous des états d'enfance, c'est-à-dire de nous émerveiller.
Pierre Jean Jouve
Le monde ressemble à une vieille coquette qui déguise son âge.
Voltaire