Dans le fond, quel peu de respect on a pour ce que l'on fait si on le propose gratuitement ?
Nicolas Sarkozy
La prière représente l'effort de l'homme pour communier avec un être invisible, créateur de tout ce qui existe, suprême sagesse, force et beauté, père et sauveur de chacun de nous.
Alexis Carrel
Les passions mènent l'homme, non les idées.
André Gide
La sexualité, c'est en fin de compte l'existence de formes qui cherchent l'une dans l'autre l'élément qui leur fait défaut.
Dick Hillenius
"Depuis que je suis au monde" - ce depuis me paraît chargé d'une signification si effrayante qu'elle en devient insoutenable.
Emil Cioran
Ce que je voulais le plus au monde, c'était cela : être conduit là où je ne voulais pas aller.
Emmanuel Carrère
On est bien forcé de croire au doigt de Dieu, quand on voit comme il se l'est mis dans l'oeil.
Germain Nouveau
Pour remplir le but de l'éducation, il faut savoir s'élever au-dessus de l'esprit du temps : Ce n'est point pour le présent que l'on doit former l'enfance, car il exerce sur elle une influence puissante et continue, mais seulement pour l'avenir.
Jean Paul
J'ai reçu beaucoup de prix. Mais pas l'Oscar qui représente le soutien de mes pairs.
Kirk Douglas
Interrogé sur ce qu'il pensait du retour à la terre, le ministre de l'agriculture, déclaré qu'il n'était pas au courant. Il est probablement à la masse.
Marc Escayrol
Moins on a d'idées, plus on se massacre pour elles.
Paul Carbone
S'il pleut pour la Chandeleur, - Il y aura beaucoup de cire et de miel.
Proverbe Français
Qu'on l'appelle diable ou bien l'Amour, il est le même en tous pays, en toutes langues ; honni ici, adoré là, il se plaît ici comme là ; audacieux et charmant, il se rit des dieux et des hommes, car il se sait leur maître.
René Boylesve
Pas une fois, je ne m'attardais sur une pensée. Le seul fait de l'essayer me causait une douleur vraiment physique. Comment retrouver cet état et dans quelle langue le raconter ?
Varlam Chalamov
Eteins-toi, éteins-toi, court flambeau : la vie n'est qu'une ombre qui marche ; elle ressemble à un comédien qui se pavane et s'agite sur un théâtre une heure.
William Shakespeare
Au fond, quelle différence y a-t-il entre mourir brûlé et attendre que le temps allume cet autre bûcher qu'est la vieillesse, la maladie ?
Yvon Rivard