L'homme ne grandit pas quand la nation décline.
Nicolas Sarkozy
Bernard-Henri Lévy est le plus prolifique des intellectuels de la fin du vingtième siècle.
Alain Minc
L'argent est la plus addictive des drogues, il répond à tous vos désirs, à tous vos fantasmes, à tous vos caprices. Mais la contrepartie est qu'il vous broie lentement.
Alexis Aubenque
Il ne sert à rien de se plaindre. Le seul moyen de triompher de l'adversité est de voir les choses en face, avec courage, foi et réalisme.
Anonyme
Je n'ai jamais jugé d'une chose exactement de même, je ne puis juger d'un ouvrage en le faisant. Il faut que je fasse comme les peintres et que je m'en éloigne, mais non pas trop. De combien donc ? Devinez...
Blaise Pascal
La raison ne fait pas rêver, Mais donne des raisons de rêver.
Charles de Leusse
Le monde est aux mains de stratèges / Costume noir, cravate beige / Ou turban blanc comme la neige / Qui jouent de bien drôles de jeux.
Francis Cabrel
Plante : Guérit toujours les parties du corps humain auxquelles elle ressemble.
Gustave Flaubert
La maladie est une conviction...
Italo Calvino
Les chiffres derrière la virgule sont pour les bureaucrates.
Jack Welch
A quoi sert la liberté d'expression, quand on n'a rien à dire ? Soyons réalistes : la plupart de nos concitoyens n'ont rien à dire, ils le savent pertinemment.
James Graham Ballard
On passe son temps à désirer des douleurs qu'on n'a pas par comparaison avec celles qu'on a.
Jean Dutourd
Il doit exister aussi une science de la société, absolue, rigoureuse, basée sur la nature de l'homme et de ses facultés, et sur leurs rapports, science qu'il ne faut pas inventer, mais découvrir.
Pierre-Joseph Proudhon
Le jour à la Saint-Antoine - A augmenté d'un dîner de moine.
Proverbe Français
Les jeunes de ce siècle, comme mon fils, n'ont pas vécu tout ce qui s'est passé pendant cette période, de 1930 à 1950. Ils n'ont pas cette expérience. Pour aller d'une bicyclette à un véhicule qui emmène quelqu'un à la lune - seulement nous avons vu ce genre de chose.
Sergio Leone
Faire l'amour rend heureux et amoureux. Nul besoin de multiplier les études pour démontrer les vertus de cette féérie-là.
Vincent Cespedes