Denis Podalydès est un grand acteur, mais pour jouer mon rôle, au point de vue capillaire, ce n'est quand même pas vraiment ça !
Nicolas Sarkozy
L'humanité n'est plus qu'un maux.
Anonyme
Le problème avec un amour romantique, c'est qu'il se nourrit d'illusions. On projette sur l'être aimé un idéal qui finit toujours par décevoir. En fait, ce type d'amour ne fait que vous briser le coeur.
Emma Thompson
Les Tontons Flingueurs, c'est un de mes films préférés. "On n'est pas venus pour beurrer les sandwichs" : ma réplique préférée.
Emmanuel Macron
Ceux qu'on condamne au supplice affectent quelquefois une constance et un mépris de la mort qui n'est en effet que la crainte de l'envisager. De sorte qu'on peut dire que cette constance et ce mépris sont à leur esprit ce que le bandeau est à leurs yeux.
François de La Rochefoucauld
Ce petit sagouin salissait ses draps ; ces messieurs n'étaient pas outillés, surtout durant ces années-là, pour accueillir des enfants arriérés ou infirmes.
François Mauriac
Si le bonheur résidait dans les plaisirs du corps, nous proclamerions heureux les boeufs quand ils trouvent des pois à manger.
Héraclite
Le poëte et le philosophe se traitent mutuellement d'insensés.
Jean Le Rond d'Alembert
Arafat et Barak, ils se rencontrent tellement souvent pour négocier, ils devraient prendre un abonnement dans un hôtel du groupe Accord !
Laurent Ruquier
L'amour est une tentative aussi fringante qu'autrefois. Je comprenais que, malgré les chagrins, les erreurs, les échecs et la défaite, j'avais, grâce à mes parents, le goût du bonheur, du combat et des victoires.
Marc Lavoine
... le snobisme, c'est-à-dire l'admiration de ce qui chez les autres est indépendant de leur personnalité.
Marcel Proust
La mémoire est un bien qui ne prend sa valeur que lorsqu'elle se partage.
Marie-Sabine Roger
Aimer moins, ou ne plus aimer, c'est tout de même.
Paul-Jean Toulet
Estimez-vous très heureux de vous en tirer à si bon compte et, surtout, évitez, dans l'avenir, d'attirer notre attention.
Pierre Mac Orlan
Brassens a deux faces. Les plus délicats préféreront toujours "La chasse aux papillons" à "Hécatombe" sans voir qu'elles sont inséparables dans le coeur et dans l'esprit de leur auteur.
René Fallet
Malheur aux souverains vivants à qui on rend l'hommage dû aux morts.
Stanislaw Jerzy Lec