Je ne suis candidat à rien.
Nicolas Sarkozy
Que chacun porte sa faute et il n'y aura pas de coupables.
Antonio Porchia
Rien ne peut remplacer le plaisir d'entendre que ton travail a rendu le sourire à un fan !
Avril Lavigne
Le président et dictateur Santa Anna envoie 300 galériens par la mer. Il leur a promis des terres, des outils, du bétail et leur réhabilitation s'ils arrivent à bouter les Américains dehors.
Blaise Cendrars
De loin ou de proche, chaque société humaine se révèle être un champ meurtri, dans lequel un petit groupe exerce la violence et une foule la subit. Mais le fait que ce mal est là depuis toujours ne lui donne pas le droit d'exister.
Elsa Morante
La passion se nourrit de tout, y compris les signes les plus contraires à ses désirs.
Françoise Sagan
Cette frénésie qu'on appelle amok... Cette frénésie n'est pas de la folie, c'est un délire lucide, qui sait utiliser toutes les ressources de la ruse.
Henri Fauconnier
Les passions particulières ne déchireront plus par des querelles sanglantes les noeuds de la fraternité ; alors se consommera le pacte de la fédération du genre humain.
Honoré Gabriel Riqueti
Quand on va étudier l'intelligence des autres, ce n'est pas pour abandonner la sienne, mais la multiplier indéfiniment, fort de cet apport de l'autre.
Jean-Marie Adiaffi
Un fou peut parfaitement garder son âme intacte.
Léon Daudet
Que d'esprits ont la vue basse ! Ce sont des myopes pour lesquels un opticien devrait bien inventer des lunettes. Il y en a même de tout à fait aveugles. À ceux-là il faudrait faire subir l'opération de la cataracte intellectuelle. Mais s'y soumettraient-ils ? Leur cécité leur est si chère !
Louise Ackermann
L'esprit a ses paysages dont la contemplation ne lui est laissée qu'un temps.
Marcel Proust
Pendant la canicule, nombre de personnes s'écrient : "C'est effrayant, il y a 35° à l'ombre." Mais qui les oblige à rester à l'ombre ?
Pierre Dac
Au début, le silence fait mal ; avec le temps, il devient essentiel.
Pierre Filion
La guérison n'est jamais si prompte que la blessure.
Proverbe Français
On ne se touche plus car tout contact est sexualisé, et aussi car on n'a plus besoin d'engager le corps de l'autre pour communiquer avec lui, à cause de la technologie.
Will Self