Je ne regrette pas d'avoir supprimé 12 469 postes de policiers. On croulait sous les dettes il fallait faire des économies. Il fallait réduire les effectifs dans la fonction publique. La lutte contre l'insécurité n'est pas une question d'effectifs.
Nicolas Sarkozy
Hachette. Jeune hache, que les indiens nomment tomahawk.
Ambrose Bierce
Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit : Ma fleur est là quelque part...
Antoine de Saint-Exupéry
Je pleure facilement devant L'amour est dans le pré, parce que je ne veux pas que l'agriculteur reste tout seul.
Audrey Lamy
On oublie quelquefois le mal que l'on a souffert, jamais celui que l'on a fait.
Avadanas
C'est bien pratique de pouvoir se cacher derrière quelque chose, derrière une grimace.
Bernard Blier
Si je vivais pour plaire aux gens, je n'aurais jamais été dans un groupe. Je n'aurais rien d'extraordinaire. Je m'ennuierai tout simplement.
Beth Ditto
Dans chaque espèce, ce sont les solitaires qui tentent de nouvelles expériences. Ils forment un quota expérimental qui va à la dérive. Derrière eux, se referme la trace ouverte.
Erri De Luca
L'arlequine s'est mise nue Et dans l'étang mire son corps.
Guillaume Apollinaire
Il n'y a pas assez de sagesse ou assez de vertu dans ceux de nos jugements et de nos sentiments où il n'y a pas assez de patience.
Joseph Joubert
Il pria au début du repas : "Notre Père, donnez-nous notre pain quotidien..." puis il se rassit !
Lionel Chrzanowski
En août lorsque ce sont des étoiles qu'il pleut Qui de vous formula des souhaits sacrilèges.
Louis Aragon
La langue parle à son aise, Mais il en cuit au cou.
Proverbe Espagnol
Je n'aime pas être chez moi. A tel point que lorsque je vais chez quelqu'un et qu'il me dit : "Vous êtes ici chez vous", je rentre chez moi !
Raymond Devos
Ah, vous autres, hommes faibles et merveilleux qui mettez tant de grâce à vous retirer du jeu ! Il faut qu'une main, posée sur votre épaule, vous pousse vers la vie... Cette main tendre et légère...
Tennessee Williams
J'ai toujours voulu connaître le secret qui permet à l'amour d'échapper aux liens du temps et de l'espace comme par magie.
Yukio Mishima