Quand on a le sentiment que le temps est compté, on agit plus et plus vite.
Nicolas Sarkozy
Dans ce monde il y a deux attitudes : opter pour la vie et opter pour la mort.
Albert Sánchez Piñol
La beauté est subjective et la chrysalide en est le parfait exemple. Ne vous fiez pas aux apparences, la véritable beauté est celle que le coeur contient.
Anonyme
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir !
Arthur Rimbaud
Le groupe social était une extension de la famille.
Ernest Renan
Toute vraie révolution doit commencer par la morale. Aucun progrès n'est possible tant qu'on ne change pas les règles de vie. Par exemple, il y a une institution désuète contre laquelle je lutterai tant que je pourrai, c'est le mariage.
Georges Simenon
La vertu ne serait-elle alors qu'un manque d'imagination ?
H. G. Wells
Vieillir n'est pas une grosse affaire pour moi, malgré les peurs que les actrices plus âgées ont à Hollywood. Lorsque j'ai atteint 40 ans, par exemple, je ne me sentais pas à 40 ans - ou peu importe ce qu'on est supposé ressentir.
Halle Berry
Les peuples sont las quelque temps devant que de s'apercevoir qu'ils le sont.
Jean-François Paul de Gondi
Un parti d'ordre ou de stabilité et un parti de progrès ou de réforme sont, tous deux, des éléments nécessaires d'une saine condition de vie politique.
John Stuart Mill
Et puis, c'est vrai, j'aime bien me foutre de la gueule de certains journaux... Au nom de quoi les journalistes de gauche peuvent-ils parler de politique, eux qui n'ont jamais rien produit ? Ils ne savent rien faire, ils sont incapables de fabriquer une table. Leurs positions politiques sont non seulement ridicules mais agaçantes.
Michel Houellebecq
Dans notre rapport à l'autre sexe, à notre désir et notre plaisir, nous agissons en chrétiens - même si nous nous croyons athées, agnostiques ou mécréants.
Michel Onfray
Je suis le plus grand, je suis le meilleur, la seule différence avec les autres champions, c'est que moi je n'ai pas encore commencé à jouer.
Mohamed Ali
Il voit s'éloigner son pays, celui de ses ancêtres et de ses morts, tandis que dans ses bras l'enfant dort.
Philippe Claudel
L'arrogante ! A l'ouïr, elle est déjà ma reine, Et si César en croit son orgueil et sa haine, Si, comme elle s'en vante, elle est son cher objet, De son frère et son roi je deviens son sujet.
Pierre Corneille
L'homme ne peut s'éclairer par Dieu ; c'est par l'homme qu'on essaiera d'éclairer Dieu.
Simone de Beauvoir