Ma ligne rouge c'est le rassemblement de tous, parce que quand la France est dans la situation où elle est aujourd'hui, [...] nous n'avons pas le droit de nous diviser.
Nicolas Sarkozy
Les faits sont périssables, crois-moi, seule la légende reste, comme l'âme après le corps, ou comme le parfum dans le sillage d'une femme.
Amin Maalouf
Indigne compagnon de ma triste vie, vous ressemblez au public, à qui il ne faut jamais présenter des parfums délicats qui l'exaspèrent, mais des ordures soigneusement choisies.
Charles Baudelaire
Ce n'est pas seulement notre ignorance, c'est notre connaissance qui nous aveugle.
Edgar Morin
On ne détruit pas, on se détruit.
Emil Cioran
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux !
Eugène Ionesco
Méfie-toi des souvenirs comme d'une montre arrêtée.
Georges Schéhadé
Ilz l'absolurent si asseuréement que Aeschinus n'eut pas seulement la cinquieme partie des voix et opinions en sa faveur.
Jacques Amyot
Le journaliste lui avait demandé si les membres de son groupe étaient capables de lire la musique. Il avait répondu, Ouais, y'en a qui savent, mais ça les gêne pas le moins du monde quand y jouent.
James Lee Burke
Aujourd'hui, ce qui caractérise la tyrannie, quel que soit le pays, c'est qu'elle est sans visage. Il n'y a ni Fürher, ni Staline, ni Cortés. Ses mécanismes varient selon les continents et l'histoire locale, mais son schéma général reste le même, un schéma circulaire.
John Berger
Celui qui n'aurait pas à combattre contre ses penchants serait innocent plutôt que vertueux.
Louis de Bonald
Plus l'Etat se développe, enserrant les hommes de ses mailles exactes et glacées, plus la confiance humaine aspire à placer à l'autre bout de cette chaîne immense l'image adorée d'un homme protecteur.
Marguerite Yourcenar
Etre lucide, c'est douter de tout.
Marie-Josée Christien
Si je deviens centenaire, je me lèverai chaque matin pour lire les faire-parts nécrologiques des journaux, si mon nom n'y est pas, je retournerai me coucher.
Paul Léautaud
C'est triste de se retrouver pour l'éternité dans une travée du Père-Lachaise en compagnie de gens avec lesquels on n'aurait même pas passé un week-end.
Philippe Bouvard
J'étais tellement laid... que ma mère avait encore des nausées, même après ma naissance.
Rodney Dangerfield