Et utiliser des mots qui ne sont pas des mots qui blessent, parce que quand on emploie des mots qui blessent, on divise son peuple, alors qu'il faut le rassembler.
Nicolas Sarkozy
Si l'amour est une comédie, cette comédie, vieille comme le monde, sifflée ou non, est, au bout du compte, ce qu'on a encore trouvé de moins mauvais [...]. Si la pièce ne valait rien, tout l'univers ne la saurait pas par coeur.
Alfred de Musset
Le communisme est l'opium de l'intellectuel.
Clara Booth Luce
On n'a tant d'indulgence que quand on n'a plus d'amour.
Denis Diderot
Il faudrait tâcher d'apprendre les affaires de Bourse ; ce serait pratique ; je n'ai jamais compris ce que c'était que jouer à la baisse ; quel gain possible sur des valeurs en baisse ?
Edouard Dujardin
La lumière, qui fait voir toute chose, se voit elle-même comme un néant...
Gustave Thibon
Font leur pipi contre les murs, Quelquefois même sur leurs chaussures, Pisser debout ça les rassure, Les z'hommes, Z'ont leur petit jet horizontal, Leur petit siphon, leurs deux baballes, Peuvent jouer à la bataille navale, Les z'hommes.
Henri Tachan
Je ne voulais qu'essayer de vivre ce qui spontanément voulait surgir de moi. Pourquoi était-ce si difficile ?
Hermann Hesse
Il obtint ce qu'il demanda par ceste fourbe, dont il abusa le peuple.
Jacques Amyot
La traite négrière était à inscrire au patrimoine tragique du genre humain. Parce qu'elle avait impliqué des régions différentes du monde. Parce que les bourreaux n'avaient pas été que d'un côté. Parce qu'elle était, à cette échelle-là, le premier crime contre l'humanité dont on ait gardé la trace.
Léonora Miano
Aucun Vietcong ne m'a jamais traité de nègre.
Mohamed Ali
Il n'est pas facile de ne plus être président de l'OM. Il est encore moins facile d'en ressentir l'injustice. Ayant exercé ma fonction selon certains principes, j'ai toujours su qu'ils auraient une contrepartie intangible : un jour ou l'autre, ils m'obligeraient à partir.
Pape Diouf
On serait facilement amoureux de toutes les femmes qui ressemblent à la femme qu'on aime.
Paul Léautaud
Tout ce que nous craignons, c'est de perdre ce que nous possédons, qu'il s'agisse de notre vie ou de nos cultures. Mais cette crainte cesse lorsque nous comprenons que notre histoire et l'histoire du monde ont été écrites par la même main.
Paulo Coelho
Dès que j'ai posté une lettre, je me sens si frustrée que je dois en commencer une autre. J'ai toujours l'impression de n'avoir rien dit, sans doute parce que l'amour ne peut se dire.
Simone de Beauvoir
Bien plus que le bruit des bottes, je crains le silence des pantoufles.
Thierry Van Humbeeck