Si nous acceptions le paquet de cigarettes neutre, dans six mois on vous proposera la bouteille de vin neutre et s'en sera fini de nos appellations, et s'en sera fini de nos terroirs, et s'en sera fini de la défense de notre savoir-faire.
Nicolas Sarkozy
Tous les arcs de triomphe sont creux, Wandrille vient de l'apprendre et il est assez fier de donner un cours d'architecture à l'académicien. Ils sont creux, ça les rend plus solides. Craonne murmura : J'en connais d'autres...
Adrien Goetz
La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu.
Arthur Schopenhauer
Il y a peu de temps encore, on peut s'en souvenir, régnaient sans contestation la peinture proprette, le joli, le niais, l'entortillé.
Charles Baudelaire
... de toute chose on peut faire naître une controverse, si on est habile à parler.
Euripide
L'homme ne cède pas toujours lorsqu'on l'a convaincu. Pareil à un soldat russe frappé de mort, il faut encore le pousser pour qu'il tombe.
Henri Boucher
Loin de fusionner le monde pour le rendre meilleur, nous avons juste le temps de nous fondre en lui. Le management des pays, des hommes, des idées n'est plus que sport de glisse. L'avenir est aux fluides.
Jacques Séguéla
Il y a des nuits qui finissent dans une gare ! Il y a des gares qui finissent dans les nuits. En avons-nous traversé des rails la nuit. Moi je me suis fait rudoyer par des angles extérieurs de wagon la nuit : j'en ai encore mal au deltoïde.
Max Jacob
N'accusez point l'amour ni son aveuglement ; - Quand on connaît sa faute, on manque doublement.
Pierre Corneille
L'homme patient parvient à faire cuire une pierre jusqu'à ce qu'il la boive en bouillon.
Proverbe Africain
Sur le temps que l'avoine croît, le cheval meurt.
Proverbe Belge
Mieux vaut un présent que deux futurs.
Proverbe Français
Prendre son cul pour ses chausses.
Soleil de Saint-Priest, - Abondance de millet.
L'art de la conversation est un art de la diffamation, l'art de la conversation avec soi-même est l'art de la diffamation le plus atroce qui soit.
Thomas Bernhard
Ma tête et mes mains sont tellement prises par le troisième acte qu'il n'y aurait rien de miraculeux si j'étais moi-même transformé en un troisième acte.
Wolfgang Amadeus Mozart