Plus notre environnement est sculpté, plus son efficience augmente et plus il est logique d'envisager que tout ce qui est bâti et construit par l'homme doit être sculpté.
Nicolas Schöffer
L'amour est sans patience. Peut être il espère trop, peut être la moindre négligence lui apparaît elle comme une sorte d'insulte.
Alain
Seuls les Super-héros peuvent s'offrir une vie en couleur.
Alan Moore
Diplomate : Personnage politique qui, fatigué des empoignades dans son pays, est chargé des embrassades à l'étranger.
Albert Brie
Chuck Norris n'est pas au courant de ce site. Autrement, il aurait supprimé Internet.
Anonyme
C'est l'histoire d'une petite fille en équilibre sur une branche, qui ne mange plus rien d'autre que des livres.
Delphine de Vigan
Un vrai musicien doit être soumis à son Art ; ... il doit se placer au-dessus des misères humaines ; ... il doit puiser son courage en lui-même, ... rien qu'en lui-même.
Erik Satie
Au prix de sacrifices constants, les pêcheurs travaillaient pour des salaires de misère en risquant leur vie. Le métier était dur, la retraite indécente, et tous les quatre matins on leur changeait les règles du jeu en modifiant les lois. Comment cette profession sinistrée pouvait-elle encore faire rêver des jeunes ? Par amour de la mer ?
Françoise Bourdin
Elle n'a qu'un but, s'exprimer totalement dans une perspective qui permette à l'homme de secouer ses tabous, le révéler à lui-même, le rendre libre. L'homme doit prendre conscience de ses abîmes pour mieux les contourner.
Gilles Archambault
On tourne une pensée comme un habit, pour s'en servir plusieurs fois.
Luc de Clapiers
La mauvaise monnaie chasse la bonne.
Nicolas Oresme
L'oisiveté exige tout autant de vertus que le travail : il y faut la culture de l'esprit, de l'âme et des yeux, le goût de la méditation et du rêve, la sérénité...
Paul Morand
Il y a un moment où la lumière commence à s'en prendre aux choses, à leur faire balbutier leurs formes, et puis leurs noms successifs, à partir de celui-ci même de "choses" qui est le commencement.
Paul Valéry
C'est un peu comme les êtres au fond, ceux justement que l'on croise durant des années, mais qu'on ne connaît jamais, et qui se révèlent un jour, sous nos yeux, comme jamais on ne les aurait cru capables d'être.
Philippe Claudel
Le silence était comme un buvard dans lequel on avait peur d'entendre les mots s'enfoncer et disparaître.
René Barjavel
La mémoire, c'est comme une valise. On met toujours dedans des choses qui ne servent à rien.
Walter Prévost