Ici, les gens s'endettent pour acheter une concession et y construire des châteaux forts, pour rivaliser dans la course au paraître
Nicole Cage-Florentiny
Lorsque je raconte mes transhumances, mes échecs, mes délires innocents et mes orgies secrètes, je le fais dans le seul but d'arrêter, presque en l'air, deux ou trois cris féroces, deux ou trois grognements déchirants et caverneux qui pourraient certainement mieux exprimer ce que je sens et ce que je suis.
Álvaro Mutis
Dans un monde toujours plus complexe, les scientifiques ont besoin des deux outils : des images aussi bien que des nombres, de la vision géométrique aussi bien que de la vision analytique.
Benoît Mandelbrot
N'épargne pas la correction à l'enfant ; - Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point. - En le frappant de la verge, - Tu délivres son âme du séjour des morts.
Bible
Aucune histoire n'est innocente. Raconter, c'est se mettre en danger. Se taire, c'est s'isoler.
Boris Cyrulnik
Nous sommes les marionnettes de notre inconscience.
Carlos Ruiz Zafón
C'est toujours la même histoire, l'amour c'est ce qui manque le plus, à ceux qui aiment.
Christian Oster
Il y a des gens dont il ne faut pas dire qu'ils craignent Dieu, mais bien qu'ils en ont peur.
Denis Diderot
Avec un peu de temps, en louvoyant, nous arriverons. Pour réussir, il faut attendre le moment où l'on me demandera quelque service à moi. Je pourrai dire alors : Je vous passe la casse, passez-moi le séné...
Honoré de Balzac
Avec les autres matelots, en mer, il avait dit qu'à Brest il irait se vider les burnes et cette nuit il ne songeait même pas qu'il aurait dû baiser la fille.
Jean Genet
Du plus profond de la tranchée, - Nous élevons les mains vers vous, - Seigneur ! ayez pitié de nous - Et de notre âme desséchée !
Jean-Marc Bernard
La vraie connaissance ne peut venir que de l'intérieur de chacun. Personne ne peut vous l'asséner.
Jostein Gaarder
Quand les poules auront des dents, vous regretterez peut-être de les avoir maltraitées autrefois.
Marcel Aymé
Je savais que le bien comme le mal est affaire de routine, que le temporaire se prolonge, que l'extérieur s'infiltre au-dedans, et que le masque, à la longue, devient visage.
Marguerite Yourcenar
Nous ne devons pas émigrer mais conspirer.
Nicolás Gómez Dávila
La principale différence entre le boucher et le banquier c'est qu'il y en a un des deux qui ne dira jamais : "Il y en a un peu plus, je vous le mets ?"
Philippe Geluck