La vie ne vaut que par le bonheur que l'on donne, ou le malheur que l'on empêche.
Nicole de La Chevrotière
Il y a dans le regard du désordre cette hirondelle de menthe et de genêt qui fond pour toujours renaître dans le raz-de-marée de ta lumière.
Aimé Césaire
George est le meilleur petit lave-vaisselle du Texas.
Barbara Bush
Allez donc savoir ce qui se passe dans la tête d'une femme lorsqu'elle écoute un misérable pianiste ! Où va se nicher le romantisme ?
Bertrand Blier
La normalité demeure une question relative à une époque et à une civilisation. Or chaque culture a tendance à croire que son équilibre et la norme universelle.
Fernand Ouellette
Les morts vieillissent mal.
Frédéric Dard
Le vrai bonheur est un état terne, et sans valeur. Quand nous le goûtons sciemment, il passe et meurt : le jeu des saisons.
George Meredith
Comment lui déclarer votre mariage ? cependant il n'y a plus à reculer.
Léonor Soulas d'Allainval
Ceux qui croient agir en fonction de l'intérêt général sont en réalité conduits à favoriser des intérêts particuliers qui ne font pas partie de leurs intentions.
Milton Friedman
Des maux choisir les moindres.
Phèdre
De rage contre lui-même, il tordit ses bras musculeux qui craquèrent ; il se souleva à demi, serrant les dents, qu'on entendit crisser, et puis retomba, la tête sur les planches dures.
Pierre Loti
C'est un bonheur de mourir avant que d'invoquer le secours de la mort.
Publilius Syrus
Ce serait donc ça le plaisir ? La tendresse et les muscles mêlés, ensemble, se liant et déliant ?
Robert Lalonde
Lui : Quand on fait un mensonge, il faut le soigner, croyez-moi. - Le mari : Oui, oui... il faut le rendre vraisemblable, c'est très juste. - Lui : Et ainsi, c'est un hommage que l'on rend à la personne que l'on trompe.
Sacha Guitry
Les hommes sont partout les mêmes. Ce qui est essentiel pour l'un est essentiel pour l'autre.
Sebastião Salgado
Le passé, pour les uns, c'est une malle remplie de chair humaine et un tonneau plein de sang, et pour les autres, une grande époque…
Svetlana Aleksievitch