J'imaginais la peinture se mettant à saigner. Blessée de la manière dont les gens peuvent être blessés. Pour moi la peinture devenait une personne avec des sentiments et des sensations.
Niki de Saint Phalle
Qu'est-ce qu'un homme, sinon un couteau ? Ses mots, ses regards, ses actions, le sommeil même ressemblent à son couteau. Le couteau de l'homme, c'est sa conscience. La preuve, les femmes n'ont jamais rien à se reprocher.
Ahmed Abodehman
Comme j'ai beaucoup maigri, un insuffisant capiton de chair ne me permet pas de ne plus sentir indiscrètement mon squelette.
André Gide
Je pense que si je n'avais pas été critique d'art, j'aurais été critique d'architecture. Je suis extrêmement sensible aux espaces. Devant un tableau, c'est d'abord l'espace qui me séduit ou pas.
Catherine Millet
Ne jamais sous-estimer la fiction. Surtout quand elle est sauvagement pimentée de réel.
Daniel Pennac
Ce n'est pas étonnant qu'Internet soit devenu assez puissant pour satisfaire tous les espoirs de ceux qui l'utilisent. Après tout il a été conçu pour résister à une guerre nucléaire, et pas simplement aux petits potins des hommes politiques.
Denise Caruso
Les larmes qu'on ne pleure pas Dans notre âme retombent toutes, Et de leurs patientes gouttes Martèlent le coeur triste et las.
E. Biau Et P. Miliet
Le débiteur est écroué à la prison où l'on incarcère les inculpés, les prévenus, les accusés et les condamnés.
Honoré de Balzac
C'est une belle chose et louable que le contentement de peu.
Jacques Amyot
Je ne connais rien de plus ennuyeux que d'être aimé. Aimer est charmant, mais Dieu que c'est rare !
Jean Anouilh
Quand je lisais des contes de fées, je m'imaginais que ces choses n'arrivaient jamais, et maintenant me voici dans un de ces contes ! On devrait écrire un livre sur moi, vraiment on devrait ! Quand je serai grande, j'en écrirai un.
Lewis Carroll
La danse, c'est du pelotage : tout ce qu'on fait avec les pieds est parfaitement secondaire. Tout le monde s'en fout.
Michel Audiard
Et l'agression dans les livres ? On a quand même lu Mein Kampf, et il y avait pas mal de livres de ce genre ! Tout canal de communication est possiblement chargé de crime...
Michel Serres
Faisons bien les honneurs au moins de notre esprit.
Molière
Ce que je dis à vous, ma nièce, C'est pour vous, mon neveu.
Proverbe Français
"Le vrai" consiste simplement dans ce qui est avantageux pour notre pensée, de même que "le juste" consiste simplement dans ce qui est avantageux pour notre conduite.
William James