Peindre calmait le chaos qui agitait mon âme. C'était une façon de domestiquer ces dragons qui ont toujours surgi dans mon travail.
Niki de Saint Phalle
Leur alquemie se pourroit plus proprement dire Art qui mine, ou Art qui n'est mie.
Bonaventure Des Périers
Le silence dans une conversation est l'indispensable place laissée à la libre interprétation.
Christine Orban
Tout songe est un procès absolu de toute la réalité.
François Hébert
Les amoureux qui s'bécottent sur les bancs publics Bancs publics, bancs publics En s'disant des "Je t'aime" pathétiques Ont des p'tites gueule bien sympatiques.
Georges Brassens
On dit souvent que les yeux sont les fenêtres de l'âme. Les gens se caressent, se touchent, mais il faut beaucoup de confiance pour que quelqu'un vous laisse l'observer droit dans les yeux aussi longtemps que vous en avez envie.
Gilles Legardinier
Si quelqu'un devait nuire à ma famille, à un ami ou à quelqu'un que j'aime, je le mangerais. Je pourrais finir en prison pendant 500 ans, mais je le mangerais.
Johnny Depp
Un savant sait presque tout sur un peu et un homme ordinaire apprend un peu sur presque tout.
Louis Pauwels
Je rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais sur la valeur de leur caractère. Je rêve aujourd'hui !
Martin Luther King
La discipline est la toile de fond de tous les exploits.
Michel Bouthot
Disons-le d'une première manière, indicative, avant de préciser plus avant : tout est acceptable qui procure de la jouissance, tout est condamnable qui génère de la souffrance.
Michel Onfray
Un romancier est souvent un somnambule, tant il est pénétré par ce qu'il doit écrire, et l'on peut craindre qu'il se fasse écraser quand il traverse une rue.
Patrick Modiano
Chascun veut prendre estats nouveaux.
Proverbe Français
Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.
Proverbe Japonais
Que savons-nous au juste, et comment faisons-nous pour nous souvenir, et que de choses ne déterrons-nous pas en définitive ?
W. G. Sebald
Les ans, comme de grands boeufs noirs, foulent le monde. Dieu, leur gardien, les pousse de son aiguillon, et moi, leurs sabots m'ont meurtrie au passage.
William Butler Yeats