L'homme est capable de tout admettre. Sauf qu'il est un mauvais conducteur.
Niki Lauda
Sur l'alarme, état violent, moins supportable que la guerre en action, repose toute l'ancienne politique qui réclame toujours, plus ou moins ouvertement, un mandat en blanc et le secret d'Etat.
Alain
La haine que l'on porte aux grands est, de la part du peuple, un hommage involontaire.
Charles Dickens
Je crois qu'il est important pour une personne créative de se lancer régulièrement des défis et s'efforcer à produire des choses nouvelles.
Darren Aronofsky
Une phrase me fait davantage trembler qu'un paragraphe. L'esquisse d'une image me trouble plus qu'une description achevée.
Éric-Emmanuel Schmitt
Notre mémoire est ainsi faite qu'elle efface les mauvais souvenirs pour ne conserver que les meilleurs.
Jean-Michel Guenassia
On doit être responsable de ce que l'on donne, de ce que l'on fait, de ce que l'on crée. Même si seulement quelques personnes regardent un film, l'effet reste très fort. Et je ne parle pas seulement du cinéma. Je parle de l'art en général, du mouvement culturel. Les œuvres culturelles sont plus importantes que la politique, que la religion.
Lav Diaz
Un enfant unique, c'est trop triste. Quand je vois le bonheur que c'est d'avoir un frère ou une sœur, je ne pourrais jamais en priver mes enfants
Leïla Slimani
Si vous croyez assez en vous et savez ce que vous voulez, vous allez y arriver.
Mariah Carey
Quand on se sent seul, autant aller à l'étranger. Comme on ne connaît personne, c'est normal d'être seul !
Michèle Bernier
A 45 ans elle est encore belle comme le jour... Le problème c'est la nuit.
Patrick Sébastien
J'aime Descartes à cause de la pureté simple et grandiose de son être, de la fermeté de sa pensée, de l'impression générale d'honnêteté et d'ordre qui paraît dans toute sa démarche...
Paul Valéry
Le bonheur, c'est mieux de ne pas trop l'attendre des autres.
Pierre de Grandpré
Le nombre de femmes que j'aurais eues si je n'avais pas un python chez moi, c'est fou. L'embarras du choix, c'est l'angoisse.
Romain Gary
Vous avez, sur ma parole, Tout ce qu'il faut pour charmer ; Mais votre âme est si frivole, Mais votre tête est si folle, Que l'on n'ose vous aimer.
Théophile Gautier
Courtes vues, grandes bévues.
Yves Breton