Mer, douceur automnale, îles baignées de lumière, voile diaphane de petite pluie fine qui couvrait l'immortelle nudité de la Grèce. Heureux, pensai-je, l'homme à qui il a été donné, avant de mourir, de naviguer dans la mer égéenne.
Níkos Kazantzákis
Le langage est le fruit de l'amour. Si en effet, l'amour donne naissance à la parole, par ailleurs, la vie assassine l'amour et engendre le silence.
Denis Bélanger
Ci-gît Bataille Henry - A peine un peu plus pourri.
Épitaphe Anonymes
Tout ce qui mûrit s'emplit de brigands.
Henri Michaux
Est-ce qu'on sait ce que c'est qu'un pinson D'ailleurs il ne s'appelle pas réellement comme ça. C'est l'homme qui a appelé cet oiseau comme ça Pinson pinson pinson pinson Comme c'est curieux les noms.
Jacques Prévert
On prépare l'oxygène avec du bioxyde de mayonnaise.
Jean-Charles
Que fait l'oiseau dans la tempête ? Il ne se cramponne pas à la branche : il suit la tempête.
Jules Renard
Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.
Luc Fayard
Content de son sort, il ne désirait ni fortune ni distinctions ; et il n'en avait point obtenu, parce qu'il est plus commode de les accorder à ceux qui les demandent qu'à ceux qui savent les mériter.
Nicolas de Condorcet
Quelque chose se produit et puis cette même chose continue à se produire pour toujours.
Paul Auster
On a tort de se moquer des militaires car, lorsqu'ils organisent, comme les couturiers, des défilés, ils n'exhibent, eux, que des modèles conçus pour le terrain.
Philippe Bouvard
Carême ou jeûne n'ennuient pas, qui fait grand chère à tous repas.
Proverbe Français
S'il pleut le jour de saint Médard (8 juin), Le tiers des biens est au hasard ; A moins que la saint Barnabé (11 juin), Ne vienne lui couper le pied.
Décembre, de froid trop chiche, - Ne fait pas le paysan riche.
Quand les seigneurs se battent, les manants trinquent.
Proverbe Russe
Saisir les gestes ordinaires de gens ordinaires dans des situations ordinaires
Robert Doisneau