Toute notre vie consiste à se battre contre nous-mêmes.
Nina Bouraoui
Aujourd'hui, peut-être n'ai-je plus trop envie de donner la parole des autres, mais plutôt d'essayer de trouver la mienne. J'ai envie de créer plutôt que de questionner.
Adèle Van Reeth
Dans chaque Allemand il y a un Alboche qui se réveille. Vous ne paraissez pas les connaître.
Blaise Cendrars
Il y a les Suisses francophones et les Suisses saxophones.
Claude Schnerb
Tout sans Dieu est néant ; et Dieu n'est que le néant suprême.
Emil Cioran
ABELARD : Célèbre philosophe du Moyen Age, amant d'Héloïse. Fut victime d'un cruel attentat perpétré par l'oncle de cette jeune fille, dont il sortit très diminué. N'en continua pas moins à enseigner, mais, d'après ses contemporains, comme un corps privé de vie.
Georges-Armand Masson
Le rire, c'est comme le désir : on ne peut pas faire semblant de bander.
Guy Bedos
C'est une perte de temps de réfléchir quand on ne sait pas penser.
Haruki Murakami
L'intelligence, envisagée dans ce qui en paraît être la démarche originelle, est la faculté de fabriquer des objets artificiels, en particulier des outils à faire des outils, et d'en varier indéfiniment la fabrication.
Henri Bergson
L'amour ne doit pas prier, dit-elle, mais il ne doit pas exiger non plus. L'amour doit être assez puissant pour devenir une certitude. Alors, au lieu d'être attiré, il attire.
Hermann Hesse
Un homme qui pense cinq minutes à une femme n'est pas un homme mais une lopette.
Jorge Luis Borges
L'homme existe moins par les actes qu'il exécute pendant sa vie que par le sillage qu'il laissera derrière lui, comme une étoile filante.
Pierre Lecomte du Noüy
Même les défaites ont leur gloire, même la gloire est une défaite : ça dépend de l'interprète, du pays, du regard, du pouvoir. L'histoire appartient à la plus grosse gâchette, et pour celui qui objecte la sienne est comme un bobard.
Rocé
Du temps que ce vêtement était à la pointe de la mode, une firme américaine vantait le bleu délavé de ses jeans : it fades, fades and fades.
Roland Barthes
Un fâcheux est quelqu'un d'extrêmement énervant, tellement énervant qu'on finit toujours par se fâcher avec lui. Un fâcheux est beaucoup plus énervant qu'un disputeux ou un chamailleux.
Taï-Marc Le Thanh
L'amour est une sorte de butoir contre la solitude.
Woody Allen