Les hommes sont violents à force de désir. Ce désir est une perte. Il est sans échange. Il va du tout au rien. Il naît de l'ennui. Il naît du fantasme. Il est sec et permanent.
Nina Bouraoui
Voilà. Nous avons franchi le solstice d'été. Et pendant que d'autres célèbrent le jour le plus interminable de l'année... nous allons secrètement nous réjouir du retour des longues nuits.
Alexandre Astier
La jalousie n'est belle que sur un visage jeune et ardent. Après les premières rides, la confiance doit revenir.
Alfred Capus
Dans la prison il ne pouvait penser qu'à l'extérieur ; à présent qu'il était dehors, il ne pouvait penser qu'à la prison.
Archibald Joseph Cronin
On peut forcer le peuple à suivre les principes de la justice et de la raison ; on ne peut pas le forcer à les comprendre.
Confucius
Pourquoi ne fait-on l'effort de comprendre les autres que lorsqu'ils ne nous gênent plus ? Elle avait tout pour me fournir l'amour qui remplit une vie et nourrit une oeuvre. Mais j'ai cherché ailleurs pour me croire libre.
Didier van Cauwelaert
Les "vérités", nous ne voulons plus en supporter le poids, ni en être dupes ou complices. Je rêve d'un monde où l'on mourrait pour une virgule.
Emil Cioran
Le monde est né de l'amour, il est soutenu par l'amour, il va vers l'amour et il entre dans l'amour.
François de Sales
La contemplation de certains bonheurs dégoûte du bonheur : quel orgueil ! c'est quand on est jeune surtout que la vue des félicités vulgaires vous donne la nausée de la vie.
Gustave Flaubert
Les gens vains ne peuvent être habiles ; car ils n'ont pas la force de se taire.
Luc de Clapiers
S'attacher à un lieu, se souvenir de ses racines, retrouver dans une halte les ingrédients de la grande recette, celle des origines. Et puis s'arracher, repartir, avec des regards à la fois devant et derrière comme un métronome obstiné.
Olivier Weber
On acquiert rarement les qualités dont on peut se passer.
Pierre Choderlos de Laclos
Au mal de goutte, le médecin ne voit goutte.
Proverbe Français
La pensée ne commence qu'avec le doute.
Roger Martin du Gard
Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis.
Roger Pierre
Rien ne ressemble plus à ce qu'on nomme le hasard que ce qu'on nomme le nuage. Eh bien, les nuages sont exacts.
Victor Hugo