Il n'y a plus d'excuse pour ne pas procréer. Il n'y a plus d'excuse non plus pour ne pas se tuer au travail lorsqu'on est parent.
Ninni Holmqvist
À nous, hommes d'Occident, la raison semble très supérieure à l'intuition. Nous préférons de beaucoup l'intelligence aux sentiments. La science rayonne tandis que la religion s'éteint. Nous suivons Descartes, et délaissons Pascal.
Alexis Carrel
Elvis Presley, personne ne l'écoutait plus. Cela faisait des années que, d'un coup de hanche, il avait envoyé sa musique dans d'autres galaxies.
Bob Dylan
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement.
Boris Vian
Quand on truque des élections, on retire sciemment à toute une population le droit d'avoir un avis.
Chawki Amari
Toute obligation, même la plus douce, pèse au jeune âge : il faut avoir expérimenté la vie pour reconnaître la nécessité d'un joug et celle du travail.
Honoré de Balzac
Les chiffres derrière la virgule sont pour les bureaucrates.
Jack Welch
Un poème bouge avec le temps.
Jacques Roubaud
Ce n'est pas dire des sottises qui est grave, mais les dire au nom des principes.
Jean Rostand
Quand on ne veut qu'arriver, on peut courir en chaise de poste ; quand on veut voyager, il faut aller à pied.
Jean-Jacques Rousseau
Je voudrais que tout ce qui me passe par la tête y durât si peu, que moi-même je ne retrouve jamais la mémoire de ma pensée. Que toute démarche de mon esprit soit un pas, et non une trace.
Louis Aragon
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Proverbe Français
Quiconque tranche avec un couteau la gorge d'un boeuf et reste sourd aux meuglements d'effroi, quiconque est capable d'abattre de sang-froid le chevreau hurlant et mange l'oiseau qu'il a lui-même nourri, est-il encore très éloigné du crime ?
Pythagore
Parfois j'ai l'impression qu'il y a deux côtés en moi. Parfois je me dis que si j'ai une main gauche, c'est uniquement pour empêcher ma main droite de faire ce qu'elle veut.
Roger Jon Ellory
Privée aujourd'hui de la volupté des aveux indicibles, l'autobiographie contemporaine oscille entre les souvenirs d'anciens combattants et la psychanalyse.
Roger Stéphane
Avec le droit pour moi, je n'ai pas peur de ton armée.
Sophocle